Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Castrol annonce un partenariat avec XING Mobility pour proposer une gestion avancée des fluides thermiques afin d'améliorer les performances des systèmes de batteries et d'accompagner le développement du marché des véhicules électriques

Castrol

Communiqué le 27/05/2021

Mai 2021 - Castrol a annoncé un partenariat avec XING Mobility pour développer une technologie de batterie à refroidissement par immersion offrant une puissance et une sécurité inégalées sur le marché en forte croissance des véhicules électriques.

 

Depuis 2015, XING Mobility, pionnier de la technologie de refroidissement par immersion, n'a eu de cesse de faire progresser ses systèmes de batterie et ses groupes motopropulseurs, se démarquant ainsi de ses concurrents en fournissant des systèmes avancés aux premiers utilisateurs de cette technologie. Cette avancée technologique consiste en l'immersion directe des cellules de batteries au lithium-ion dans un e-fluide thermique. Le produit récemment lancé par Castrol, l'e-liquide de refroidissement Castrol ON, circule dans le système de batterie de XING Mobility avec un débit dynamique pour fournir une gestion thermique de haute qualité de la batterie, qui améliore l'efficacité du système et répond aux spécifications et aux conditions de sécurité extrêmement exigeantes requises pour ces applications.

 

Castrol fournit les huiles, les lubrifiants et les fluides dont chaque automobiliste, chaque motard et chaque secteur de l'industrie dans le monde a besoin. Le secteur du transport se tourne vers l'électrique et les e-fluides Castrol ON récemment lancés jouent un rôle essentiel dans l'ère de la mobilité électrique. La gamme avancée d'e-fluides Castrol ON vise à aider le secteur à surmonter les principaux obstacles à l'adoption généralisée des véhicules électriques, en permettant une autonomie accrue¹, une charge plus rapide² et une durée de vie prolongée³*. Ce nouveau partenariat avec XING Mobility permettra à Castrol de bénéficier de la faculté d'adaptation et de l'esprit d'innovation de XING Mobility, tandis que XING Mobility bénéficiera de la recherche et des compétences innovantes de Castrol en matière de fluides. Les deux entreprises travailleront ensemble pour optimiser les fluides et les composants afin d'améliorer les performances du système de batterie dans les véhicules électriques.

 

Royce YC Hong, cofondateur et PDG de XING Mobility, a déclaré : « La signature d'un partenariat solide avec Castrol contribue non seulement à faire progresser le développement de XING Mobility grâce à une technologie de fluide de premier plan, mais nous aide également à fournir aux constructeurs automobiles du monde entier des systèmes de batterie pour véhicules électriques dotés de capacités de charge ultra rapides. »

 

Rebecca Yates, vice-présidente de la mobilité de pointe et des produits industriels chez Castrol, a commenté : « Chez Castrol, nous nous engageons à innover et à travailler avec de véritables pionniers du secteur afin d'accélérer la transition vers de nouvelles solutions de mobilité à faible émission de carbone. Nous considérons que ce partenariat avec XING Mobility nous permettra d'apprendre des compétences de chacun et de mettre au point ensemble des produits d'exception leaders sur le marché, qui amélioreront les performances des systèmes de batterie et feront avancer le marché des véhicules électriques. »

 

Pour en savoir plus sur les e-fluides de Castrol, rendez-vous sur www.castrol.co.uk/e-Fluids et pour en savoir plus sur XING Mobility, rendez-vous sur www.xingmobility.com

 

Notes

1 par rapport à un fluide de premier plein pour véhicule électrique couramment disponible sur le marché

2 par rapport à un système de batterie à refroidissement indirect

3 par rapport à un fluide de transmission automatique pour véhicule électrique standard *Avantages des e-fluides Castrol démontrés lors des tests et du développement sur mesure

 

***

À propos de Castrol :

Castrol ON est la gamme Castrol d'e-fluides de transmission automatique, d'e-graisses et d'e-liquides de refroidissement qui, combinés, ouvrent une nouvelle ère pour les véhicules électriques sur terre, en mer et même dans l'espace.

·         Dans l'espace, les e-graisses Castrol contribuent au bon fonctionnement de la sonde spatiale InSight Mars d'une valeur de 820 millions de dollars de la NASA dans l'environnement impitoyable de la planète rouge.

·         En mer, les e-fluides de Castrol sont utilisés pour le transfert de puissance de moteurs, électriques ou autres à une hélice ou un propulseur.

·         Sur terre, Castrol ON a développé une gamme d'e-fluides répondant aux besoins des constructeurs automobiles, et parmi les plus importants d'entre eux, 2 sur 3 utilisent les e-fluides Castrol ON en premier plein4. Des e-fluides de transmission aux e-graisses et e-liquides thermiques, ces fluides permettent aux véhicules électriques de fonctionner en douceur, de façon efficace tout en maintenant des températures basses.

Les véhicules électriques continuent à évoluer. Les ingénieurs de Castrol ne doivent pas seulement mettre au point de nouveaux fluides, ils doivent également redéfinir la manière dont ces fluides sont conçus : des méthodes de test et de suivi innovants permettant des gains d'efficacité, pour aller au-delà des exigences standards des fluides, en intégrant les retours des consommateurs et des solutions techniques d'ingénierie. En somme, faire avancer les technologies qui entraîneront des percées dans les transports de demain.

Pour en savoir plus sur Castrol, veuillez consulter www.castrol.com/fr  - Suivez Castrol sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

 

4 D'après les données LMCA des 20 constructeurs affichant les ventes les plus élevées (ventes totales de voitures neuves) en 2019. Utilisation en premier plein du constructeur.

 

À propos de XING Mobility

XING Mobility est un fournisseur de systèmes de motopropulseurs et de batteries pour véhicules électriques de premier plan pour les applications de spécialité. Grâce à son expérience étendue et à son savoir-faire en matière de conception et de fabrication de supercars et de voitures de course électriques, XING Mobility offre une gamme de produits de transmission et des services d'ingénierie conçus pour permettre à tous les fabricants de véhicules de passer à l'électrique. Pour en savoir plus sur XING Mobility, rendez-vous sur www.xingmobility.com - Suivez XING Mobility sur Twitter, LinkedIn et Facebook.



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com