Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : shopping

Chauffage électrique : comment faire des économies d'énergie ?

123elec

Communiqué le 17/01/2017

Les radiateurs électriques sont de plus en plus utilisés pour chauffer un logement. La principale raison est la baisse des consommations énergétiques engendrée par certains appareils.

Radiateur à inertie, le chauffage économique

Les radiateurs électriques à inertie représentent des éléments de chauffage relativement économiques. Ceci s'explique avant tout par leur réactivité de chauffe et une longue diffusion.

La fonction inertie permet à ce type de chauffage électrique de continuer à produire de la chaleur lorsque la résistance de l'appareil est éteinte. Ainsi, la diffusion de chaleur par rayonnement se propage constamment dans l'ensemble de la pièce. Un radiateur à inertie permet de profiter d'une température agréable et stable sans nécessité d'être allumé en permanence. Cette particularité engendre une baisse des consommations énergétiques.

En plus de chauffer la pièce rapidement, un chauffage électrique à inertie conserve la chaleur produite dans son corps de chauffe (qu'il soit solide ou liquide). Cela permet d'allonger la durée de chauffage du radiateur.

La réputation économique d'un radiateur à inertie s'explique également par sa précision dans le réglage de la température. Cela évite de surchauffer la pièce et d'engendrer des surconsommations.

Maîtriser ses consommations énergétiques avec la régulation de chauffage

Pour réduire davantage les consommations en énergie de son logement, il peut être judicieux d'installer un système de régulation de chauffage. Cet équipement permet aussi de maîtriser ses consommations et d'éviter de chauffer le logement lorsqu'il est inoccupé. À certains moments de la journée, l'habitation peut se retrouver sans occupants. Durant ces périodes, le chauffage ne nécessite pas forcément d'être à la même température que lorsque les habitants sont présents.

Un programmateur chauffage, également appelé programmateur fil pilote, régule la température des radiateurs électriques. Il permet de définir une température pour différentes plages horaires. Selon les modèles, un programmateur chauffage possède un programme journalier, hebdomadaire, semaine/week-end et/ou d'un programme d'absence prolongée.

Ce type de système de régulation de chauffage peut être relié à tous types de radiateur électrique, y compris un sèche-serviettes. À noter que certains appareils sont équipés d'une programmation intégrée.

 

Pour se garantir de véritables économies d'énergie, il est préférable d'associer l'installation de radiateurs à inertie et sèche-serviettes à une bonne isolation thermique du logement.

En savoir plus : http://www.123elec.com/


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com