Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Christian Soleil et Yves Brun dédicacent ensemble au Chambon-Feugerolles

cehes consultants

Communiqué le 25/09/2021

YVES BRUN ET CHRISTIAN SOLEIL DEDICACENT DEUX LIVRES REDIGES CONJOINTEMENT LE SAMEDI 9 OCTOBRE DE 14 à 17H AU CHAMBON-FEUGEROLLES

 

Double dédicace.

Venez nous retrouver, Yves Brun et moi, le samedi 9 octobre 2021 au Feugerolles, 22 rue de la République, 42500 Le Chambon-Feugerolles, de 14h00 à 17h00, pour la présentation de nos deux ouvrages communs, un livre de souvenir d'Yves Brun, "Au Désordre", et un roman noir, "David Bowie, Nathan Adler et l'adjoint au désordre".

AU DESORDRE

Yves Brun, professeur d'histoire, est un personnage atypique, libre, volontiers impertinent. Dans la petite ville du Chambon-Feugerolles, où il a fait toute sa carrière, il fut un temps adjoint à la Culture. Une expérience qui consacrait toutes les valeurs dans lesquelles il croit : la culture comme élément de développement humain, créateur de lien entre les individus, la transmission, l'accompagnement, la générosité. Il a fait ce qu'il a pu, il a beaucoup été félicité par la population, puis il a été remercié.

DAVID BOWIE, NATHAN ADLER ET L'ADJOINT AU DESORDRE

On retrouve le cadavre d'un adjoint à la culture déchiqueté sur le tapis de son salon, puis celui de son épouse dans un entrepôt désaffecté. Qui a pu en vouloir à ce couple discret, apprécié, sans histoires ? Le commissaire Nathan Adler mène l'enquête. Cet ancien de la brigade Art Crime Inc., qui opérait à New York à la fin des années 1990, est surpris de retrouver les mêmes pratiques dans la petite ville de province française que dans l'Amérique flamboyante de l'époque, où sévissait l'Art-Crime, un courant artistique utilisant le meurtre comme moyen d'expression. Faut-il voir un lien entre ces meurtres et la vanité des politiques locaux, ces hommes et plus rarement ces femmes entraînés à manier l'hypocrisie, à force d'impuissance ? Et que vient faire David Bowie, le héros du glam-rock, dans cette mystérieuse affaire ?

 

Contact presse :
Christian Soleil 06 10 76 40 14



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com