Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Christian Soleil publie deux ouvrages "japonais"

cehes consultants

Communiqué le 27/01/2010
EDILIVRE – APARIS
FEVRIER 2010



COMMUNIQUE DE PRESSE
Christian Soleil publie deux ouvrages «japonais »


Double publication pour Christian Soleil avec « Les Mystères de Tokyo », un thriller dont l'intrigue se déroule à Tokyo, et sa nouvelle traduction-adaptation du célèbre HOJOKI de Kamono-Chômei.

« Les Mystères de Tokyo », publié chez Edilivre, est le récit haletant d'un voyage géographique, intérieur et onirique. Le narrateur, à l'occasion d'une première visite à Tokyo, se trouve plongé dans un monde étrange où les choses et les êtres ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Est-ce un pouvoir surnaturel qui leur permet d'appréhender une autre réalité ou simplement le fruit d'une incroyable illusion ? Une série d'épreuves initiatiques l'attendent, dont il ne perçoit pas toujours le sens profond parce qu'il a l'œil rivé sur l'instant. Comment une prostituée assassinée peut-elle surgir soudain à l'angle d'une rue ? Pourquoi les visages des êtres rencontrés lui apparaissent-ils partout ? Finira-t-il pas découvrir ce qu'il est venu chercher à Tokyo et qu'il ignore encore, ou bien va-t-il se perdre au lieu de se trouver ? « Les Mystères de Tokyo » est un récit mystérieux et troublant comme l'âme japonaise dont il pourrait être le portrait intérieur. On y oscille entre la sagesse bouddhiste et la frénésie de l'extrême modernité, au fil de péripéties nocturnes qui sèment à foison des points d'interrogation.

« HOJOKI, ou La Cabane de dix pieds carrés », publié chez Edifree, figure parmi les chefs d'œuvres de la littérature japonaise du treizième siècle. Ecrit par un aristocrate retiré du monde, il brosse le panorama de toute une vie en prise aux difficultés de l'existence, de la nature et des hommes. Kamono-Chômei décide au soir de sa vie de tout quitter pour aller vivre dans la montagne. Cet ouvrage, publié dans une première adaptation par Christian Soleil en 2003 chez Ancre et Encre, était épuisé depuis plusieurs années. Cette nouvelle sortie ravira tous les amateurs de littérature et de culture japonaise.

En vente dans toutes les bonnes librairies et sur les sites des éditions Edilivre et Edifree.

Contact presse :
Christian Soleil 04 77 37 63 08



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com