Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Christian Soleil révèle le véritable Jean Marais

cehes consultants

Communiqué le 06/12/2009
CEHES CONSULTANTS
DECEMBRE 2009


UNE CONFERENCE DE CHRISTIAN SOLEIL SUR JEAN MARAIS

Christian Soleil, qui signait en 1999 la biographie remarquée de Jean Marais, La Voix brisée, donnera une conférence sur le célèbre acteur le dimanche 11 avril 2010 à 14 heures à la brasserie Le Grand Café, à l'angle du cours Gambetta et de l'avenue de Saxe à Lyon, à l'invitation de Françoise Adam et de l'association « Un dimanche ailleurs ».

Christian Soleil a publié à ce jour plus d'une centaine d'ouvrages dont plusieurs dizaines de biographies d'artistes et de personnages historiques. Il vient de faire paraître une biographie du poète socialiste anglais Rupert Brooke, et prépare un nouvel ouvrage sur Duncan Grant et le groupe de Bloomsbury. Il vit et travaille entre le Vaucluse et la région Rhône-Alpes et passe l'essentiel de son temps libre entre Londres, Berlin, Athènes, l'île de Skyros et le Japon.

Monstre sacré du cinéma, le beau Jean Marais a aussi bien incarné les êtres poétiques et fantastiques des mythes et légendes que les héros de films de cape et d'épée, belle gueule aux bras d'acier. D'abord figurant pour le théâtre et dans les films de Marcel l'Herbier, la carrière de l'acteur ne débute vraiment qu'en 1937 où il fait la connaissance de Jean Cocteau qui deviendra son compagnon. Le poète lui donne un petit rôle dans 'Oedipe Roi'. Il jouera aussi dans 'L' Aigle à deux têtes' (1947), 'Les Parents terribles' (1948) et 'Orphée' (1950). Jean Marais débute au cinéma en 1941 avec 'Le Pavillon brûle' de Jean de Baroncelli. Mais la consécration au cinéma, Jean Marais la doit encore à Cocteau pour qui en 1943 Delannoy réalisera 'L' éternel retour' où Marais devint le symbole de la jeunesse. Viendront ensuite : 'La belle et la bête' (1946), 'Le comte de Monte-Cristo' (1955), 'La Princesse de Clève' (1960), 'Le capitaine Fracasse' (1961), 'Le masque de fer' (1962), 'Le bossu' (1959), 'Fantomas' (1966).

Contact presse :
Christian Soleil
0610764014

En savoir plus : http://christiansoleil.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com