Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

CITOYENS DU SECTEUR GRAND TROU ABANDONNE PAR LA MAIRIE DU 8E ET LES TCL

Citoyens du secteur Grand Trou en détresse

Communiqué le 20/06/2018

Depuis un mois, soit depuis le 17 mai dernier les bus des TCL ne circulent plus dans le secteur Grand Trou. Depuis l'écroulement de la première maison sur la Route de Vienne, tout près de la Résidence St-Vincent-de-Paul, et des deux autres au coin de la rue Croix Barret et de la Route de Vienne, les bus C12 et 35 ne circulent plus entre le viaduc des voies ferrées et le carrefour du Moulin à Vent.

 

Peine perdue de contacter les TCL et la Mairie du 8E. Les citoyens de ce secteur sont littéralement abandonnés à leur sort. Il n'y a pas personne pour prendre en compte la détresse des usagers qui doivent marcher de longues distances afin de rejoindre les circuits de déviation des bus C12 et 35 sur la rue Pierre-Dolore et de Pressencé. Quatre stations de bus ne sont plus desservies entre les voies ferrées et le Carrefour Moulin à Vent. Personne ne peut dire quand la circulation normale rependra sur la Route de Vienne.

 

Travailleurs, personnes âgées et handicapées doivent marcher de longues distances pendant un minimum de 15 minutes sous un soleil de plomb ou sous la pluie pour prendre un bus.

 

Mon compagnon et moi avons d'importants handicaps au dos et aux jambes limitant nos déplacements par la marche à un maximum de 250 mètres. La semaine dernière, à bout de force, mon compagnon est tombé dans la rue en se rendant au carrefour du Moulin à Vent faire des commissions. Nous habitons un appartement près de l'arrêt Montagny du C12 pour ces raisons.

 

Pourtant des circuits alternatifs seraient possibles afin de continuer de desservir tous les arrêts habituels des bus C12 et 35 (Voir carte ci-jointe).

 

Et que dire de l'aspect sécurité publique, de santé publique et d'inconvénients pour les entreprises et les commerces. Espérons qu'il n'y ait pas d'incendie ou d'une crise cardiaque………

 

C'est un appel à l'aide que mon compagnon et moi lançons afin de revivre normalement.