Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Concert de Luc Arbogast

privee

Communiqué le 20/06/2012
pour la sortie de son dernier Album canticum in terra, Luc Arbogast chanteur contre-tenor qui s'inspire de musiques médiévales,en  concert le jeudi 28 juin à 20H30 au Temple du change

Luc Arbogast joue une musique inspirée de la France médiévale et surtout de la tradition paysanne où se chevauche mélancolie et spiritualité.

Ce musicien autodidacte manie le clair-obscur avec ferveur et beaucoup de sincérité. Il s'inspire parfois des cantigas de Santa Maria, du livre vermeil de Montserrat ou des lieders de Walter von der Vogelweide.

On dit qu'il a également le secret de nombreux morceaux chantés traditionnels réarrangés par ses soins ou composés par lui, tel un branle double mélancolique chanté en français, qui aborde la mélancolie de l'enfance perdue, par un texte plus contemporain ainsi que des chants inspirés de scénes du quotidien de la vie du moyen-âge au début du xxeme siècle: Chants de quète, amour courtois, deuil, mariages…

Les répertoires du VIIIe au XIIe et parfois du XVIe siècle. Ces chants sont repris et interprétés par l'artiste, ils sont arrangés librement.

Contact presse :
Bastide Emmanuelle:



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com