Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

COLOMINA : VENT ARRIERE !

GALERIE BE-ESPACE

Communiqué le 12/09/2011
Du 10 septembre au 15 octobre 2011, Jorge Colomina souffle ses couleurs vives sur les murs de la Galerie BE-ESPACE, dirigée par Brian Elliott Rowe. En une vingtaine de tableaux, huile et encre confondues, l'artiste offre toutes les nuances et subtilités de ses variations chromatiques, sans oublier la détermination de son trait. Il propose ainsi une galerie de portraits, dont la forte personnalité traverse la toile dans une envolée de pinceaux.

Tel un navigateur au long cours, Jorge Colomina travaille « Vent arrière », l'œil rivé sur les horizons de sa palette sans limite. Il se joue des formes arrondies ou angulaires dans des compositions où seul l'équilibre compte. Équilibre des géométries aux axes variables, changement de perspectives pour une meilleure appréhension des contours dessinés, l'artiste tourne autour de son sujet pour mieux le cerner. Regard perçant, pétillant ou empreint de mélancolie, l'émotion affleure, que le visage peint s'adresse au spectateur ou feigne de l'ignorer.

Recherche dans le costume, la parure, chez Colomina, l'apparence n'est pas beauté, elle est personnalité. Revêtir des pans de soi, habiller ses états intérieurs de couleurs pour déguiser ses tourments ou faire jaillir des fulgurances. Dans son style incisif, l'accessoire – chapeau, plume, mèche - n'est en rien superflu, il ponctue le tableau d'humour, voire d'une petite insolence artistique. Masculin, féminin, chacun campe sur ses positions. Ses femmes – ses muses – se pavanent en sari. Aériennes, élégantes, elles défilent seules, par deux ou même en quadriptyque. Couleurs pimpantes, allures structurées, elles invitent dans leurs sillages rouges, orangés. Ses hommes, traits et caractère affirmés, à l'ombre desquels il avance masqué, lui ressemblent : naturellement racés, l'évidence tranquille.

Contact presse :
Brian Elliott Rowe
Tél. 01 42 71 09 03



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com