Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : environnement

Communication écoresponsable : des campagnes et animations pour la sauvegarde des abeilles

Apiterra.fr

Communiqué le 08/12/2017
Les insectes pollinisateurs ont un rôle essentiel pour le maintien de la biodiversité. Pour leur assurer des conditions de vie favorables, les habitants des zones urbaines s'engagent dans des nouveaux projets pour la sauvegarde des abeilles. De plus, les entreprises et les collectivités locales installent désormais des ruches dans leurs locaux, notamment sur leurs toitures ou dans leurs jardins. Les projets d'apiculture urbaine commencent à se développer en Europe, notamment en France et en Belgique.

Pour s'assurer de la réussite des projets d'apiculture dans les entreprises et les collectivités locales, la société Apiterra s'est spécialisée dans l'installation et l'entretien des ruches. Ils interviennent notamment dans les zones d'activités des grandes villes, dans les musées, dans les hôpitaux et dans divers établissements qui souhaitent installer des ruches sur leurs toitures.

Les experts de l'équipe Apiterra prennent en charge en totalité l'installation des ruches sur toits et dans les jardin des entreprises. Ils s'engagent également à les entretenir tout au long de l'année et à effectuer toutes les démarches administratives requises pas les lois en vigueur.

Le miel, une solution de prévention contre les maladies respiratoires

Le miel de thym a une saveur très prononcée et une couleur légèrement ambrée. Grâce à ses vertus médicinales, il est souvent utilisé pour la prévention des maladies digestives, respiratoires et infectieuses. Le miel de thym est également reconnu pour son effet antiseptique, revigorant et tonifiant. Le carvacrol et le thymol sont deux composés antibactériens et antiseptiques présents dans ce type de miel à grandes capacités cicatrisantes. La prolifération des bactéries se déroule plus rapidement dans les miels floraux que dans le miel de thym, car ce dernier a un pH plus élevé.

En plus de son accompagnement dans l'installation de ruches, les professionnels d'Apiterra prennent en charge la récole de miel dans les entreprises. Une fois la récolte finalisée, ils peuvent réaliser des pots de miel personnalisés et aider les entreprises dans la mise en place de leurs campagnes de communication écoresponsable. De plus, ils organisent des animations autour de la récolte du miel pour sensibiliser les consommateurs locaux. Toutes ces animations autour de l'abeille ont pour objectif de valoriser des marques.
En savoir plus : http://www.apiterra.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com