Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Concert SOULAYRES - Saint Symphorien d'Ozon

SOULAYRES

Communiqué le 21/05/2015
- SOULAYRES-
VENDREDI 12 JUIN 2015 // 20H30
Espace Louise Labbé // Saint Symphorien d'Ozon (69)
 
Chansons folk / world
SoulAÿrès, « le lieu ensoleillé » en occitan.
C'est un endroit au milieu de la forêt où, au travers des cimes qui tanguent doucement, filtrent ces merveilleux traits de lumière, éclairant nos sous-bois obscurs, réchauffant nos coeurs sombres, nos corps tremblants et fragiles. De cette douce lumière renaissent nos joies et nos désirs.
 
Formé en 2008, SoulAÿrès pratique une musique métissée, empreinte de fortes influences folk et musique du monde. Après une soixantaine de concerts sur 2008 et 2009 et quelques scène décisives (D'un Monde à L'Autre, À Vaulx Jazz, Les Estivales....), le groupe enregistre son premier album Native Land (en référence à un poème d'Emily Brontë) en licence chez Discograph. Dans Native Land, vendu à 4 000 exemplaires, les musiciens développent une musique entièrement acoustique où les cordes et percussions s'inspirent de sonorités celtiques, latino-américaines et orientales. La voix envoûtante de Séverine Soulayres porte les textes en français, anglais et espagnols composés par le tandem Christophe Jacques et Séverine Soulayres ou ceux d'auteurs qui les font vibrer tels que Javier Lazo, Susana Baca, Suzanne Vega ou encore Emily Brontë.

Formation: 
Séverine Soulayres : chant, guitares, bodhran, mandoline 
Christophe Jacques : guitares, mandoline, chant, choeurs 
 Myriam Essayan : percussions, choeurs
Paul-Valère Marchand : violoncelle
Espace Pro I Ecoute SoulAÿrès
 
Nouvel album 
 «Love and Failures»  
Sortie le 6 octobre 2014
Love & Failures est une promenade au coeur de nos rêveries parfois douces et langoureuses, parfois rugueuses et amères, le reflet de nos vies. Guitares en open tuning, accords colorés, mandoline aux arpèges rapides et envoutants, violoncelle bourdonnant dans les basses, incisif dans les riffs, langoureux dans les mélodies, percussions polystyles: bombo argentin, darbouka, cajón, valise, bodhran et caisse claire. Vous n'entendrez pas de musique pakistanaise, ni orientale mais votre oreille sera chatouillée par ces épices omniprésentes, tout comme ces ambiances folk celtiques, qui s'y mélangent si bien. La voix de Séverine Soulayres se pose en français ou en anglais sur ces paysages lointains mais si proches dans nos imaginaires. Vous l'entendrez flâner, sensuelle ou toute en puissance timbrée dans de grandes envolées, le tout soutenu par les choeurs... Bonne écoute !
 
Espace Louise Labbé
13 avenue Robert Schumann
69360 Saint-Symphorien-d'Ozon
Infos: 04 78 02 36 36 // http://www.saintsymphoriendozon.fr/
Entrée: 13/16 Euros
 


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com