Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Concert 'Symphonie éclectique : de Carmen aux Beatles" le 26 Mai 2018 au Radiant par l'Orchestre Symphonique de Lyon

Orchestre Symphonique de Lyon

Communiqué le 15/04/2018

Depuis 70 ans, l'Orchestre Symphonique de Lyon - association loi 1901 fondée en 1947 - œuvre pour rendre accessible la musique symphonique au plus grand nombre. Sa mission est également de développer le goût de la pratique musicale et de faire découvrir des œuvres et compositeurs. C'est pourquoi chaque concert mêle des œuvres très connues ou plus rarement jouées du répertoire classique à des musiques de films très populaires. Ce principe de programme aux styles variés encourage notamment le jeune public à assister à nos représentations.

 

A l'occasion du concert de clôture de sa 70e saison, l'OSL a créé un projet hors norme comportant des œuvres phares du répertoire du XXe siècle qui sera donné le 26 mai 2018 au Radiant-Bellevue de Caluire.

Le spectacle "Symphonie éclectique : de Carmen aux Beatles - 70 ans de découvertes avec l'OSL" sera l'occasion de parcourir la richesse du répertoire symphonique au cours d'un voyage musical où classique, latino et rock se côtoieront.

Plus de 70 musiciens interpréteront, entre autres, l'ouverture de Carmen, le Concerto d'Aranjuez pour guitare et orchestrela Danse Espagnole du Lac des Cygnes, Libertango de Piazollaun medley de musiques des Beatles, Bohemian Rhapsody de Queen, etc.

Un programme varié qui séduira petits et grands et leur permettra de (re)découvrir la richesse du répertoire symphonique.


Radiant-Bellevue1 rue Jean Moulin 69300 CALUIRE ET CUIRE

Samedi 26 mai à 20h30. Réservation conseillée

Plein tarif 24€/Réduit (enfants et étudiants jusqu'à 25 ans) 15€