Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Conférence "Démocratiser le Community Management", par Christophe RAMEL

SUPINFO, Campus de LYON

Communiqué le 20/01/2011
Le campus SUPINFO de LYON, en association avec le Labo SUPINFO des technologies LINUX, proposent le 27 janvier à 18 heures une conférence sur le thème du Community Management. Cette conférence sera animée par une référence dans le domaine : Christophe RAMEL.

Conférence « Démocratiser le Community Management, par Christophe RAMEL »
Jeudi 27 janvier 2011 à 18 heures, Campus SUPINFO, 16 rue Jean DESPARMET, LYON 8ème

Grâce à au développement du web 2.0 et à l'avènement des Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadéo, …), les internautes deviennent des créateurs et des acteurs de la communication, remplaçant ainsi le modèle existant appelé « Top Down ».

Les communautés créés par ces réseaux sociaux sont multiples et ne comportent pas forcément de liens les unes avec les autres. Ces communautés se forment autour de thématiques, d'enjeux,  d'intérêts ou de caractéristiques propres à ses membres.

Les modèles traditionnels de communication et les actions marketings des entreprises doivent donc s'adapter. C'est dans ce contexte qu'apparait le Community Management.

Le Community Management permet aux organisations (entreprises, associations, …) d'échanger et d'interagir avec les communautés, de développer leur image de marque et leur capital confiance et de communiquer au mieux les informations.

« Toute communauté, un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre, rend commun » [Friedrich NIETZSCHE]

La  conférence « Démocratiser le Community Management » permettra au public de comprendre ce qu'est le Community Management, quel intérêt cela comporte pour une entreprise, quels en sont les enjeux et la portée.

Une session de question-réponse suivra la conférence puis les participants pourront discuter et échanger librement avec Christophe RAMEL.

Cette conférence est entièrement gratuite. Comment participer ? Rien de plus simple, il suffit de s'inscrire sur : http://bit.ly/hlSVoq.

A propos de Christophe RAMEL :
« Christophe RAMEL est un véritable passionné du web, de l'actualité high-tech, de la téléphonie mobile et de l'utilisation aussi bien personnelle que professionnelle des réseaux sociaux.
On peut le retrouver sur la plupart de ces réseaux sous le pseudo « Kriisiis », mais également sur son blog consacrés aux conseils et à l'actualité Social Media nommé http://www.kriisiis.fr.
Avant d'être blogueur, il est surtout Community Manager dans une société de solutions de loisirs, ce qui lui permet d'accumuler toutes les connaissances et l'expérience nécessaires pour pouvoir maîtriser les sujets dont il traite sur son blog. Ce blog a été créé en juillet 2009 et relaie des articles très courts traitant dans un premier temps de l'actualité high-tech, il est rapidement devenu exclusivement générateur de conseils et d'actualité Social Media. »

A propos de SUPINFO :
Fondée en 1965, SUPINFO est une école française devenue leader mondial dans l'enseignement supérieur des Technologies de l'Information et de la Communication. Membre de SUPINFO International University, SUPINFO est un établissement privé reconnu par l'Etat français et délivrant un titre certifié par l'Etat au plus haut niveau, le niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur). L'école compte plus de 6500 élèves.
Ecole à vocation professionnalisante, SUPINFO s'est toujours fixée pour objectif de répondre avec précision aux attentes du marché. Elle a déjà formé près de 10 000 ingénieurs et managers directement opérationnels à la sortie de l'école grâce à ses laboratoires pédagogiques créés avec les leaders mondiaux de l'industrie comme Intel, Apple, IBM, Microsoft, Oracle-Sun, Novell, Cisco, SAP ou Mandriva.
Initialement parisienne, l'école dispose aujourd'hui de 36 campus dans le monde dont 25 en France et dans les DOM, ce qui fait de SUPINFO l'école d'ingénieurs en informatique la plus présente sur le territoire national avec une capacité de plus de 1000 diplômés par an et l'école française la plus présente à l'international. Elle possède en effet des écoles dans 3 villes Chinoises, au Canada, Royaume-Uni, USA, Italie, Belgique et Maroc (3 campus). Elle offre ainsi à tous ses étudiants des opportunités uniques de mobilité puisque chaque année d'étude peut se faire sur un site ou dans unpays différent. SUPINFO propose, en plus de la formation initiale (accessible aussi en contrat de professionnalisation) d'autres offres de formation : la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) destinée aux professionnels de l'informatique, les Specialized Masters of Science de SUPINFO destinés aux diplômés d'universités, d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, et des formations professionnelles courtes certifiantes pour rester à jour sur les technologies du numérique (Microsoft, Cisco, Sun, Novell, Apple, Oracle…).
Toutes les informations relatives à SUPINFO sont disponibles à l'adresse http://www.supinfo.com
Contacts :
SUPINFO Lyon Campus
Alexandre TANGUY, Chargé de communication conférence
Mail : alexandre.tanguy@supinfo.com
Tél. +33 (0)643478770

Contact presse :
Alexandre TANGUY, Chargé de communication conférence
Mail : alexandre.tanguy@supinfo.com
Tél. +33 (0)643478770

En savoir plus : http://bit.ly/hlSVoq


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com