Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : environnement

COPEO fait peau neuve sur le web et poursuit son ascension

COPEO

Communiqué le 25/06/2013
Paris, le 25 Juin 2013 – COPEO, société de services experte dans la mise en œuvre du dispositif environnemental des Certificats d'Economies d'Energie (CEE), dévoile son tout nouveau site web institutionnel www.copeo.fr. Convivial et intuitif, mettant en exergue la charte graphique (également nouvelle) de COPEO, ce site a été totalement repensé pour fournir en quelques clics à chaque visiteur - même néophyte sur le dispositif des CEE - une information claire, exhaustive et de qualité.

Accompagnée de la signature « Donnons de la valeur aux économies d'énergie », cette  nouvelle identité visuelle traduit la forte évolution qu'a connue COPEO depuis sa création, l'exigence et la performance de ses services, ainsi que son engagement plus volontaire que jamais dans l'efficacité énergétique.

D'une start-up innovante à un acteur de référence
COPEO a été fondé en 2009 par deux ingénieurs spécialisés en énergie, inventeurs d'un progiciel expert de valorisation des travaux d'économies d'énergie pour le secteur tertiaire, l'industrie et les services publics. Dès 2010, la société a ouvert son service au marché du « diffus », c'est-à-dire les travaux des ménages et des entreprises. Au fil des années, COPEO est devenu un expert reconnu en matière de conseil et accompagnement des entreprises dans le développement de leurs activités commerciales et industrielles liées aux économies d'énergie : expertise à laquelle l'ADEME a fait appel début 2013 pour réaliser une enquête sur l'efficacité du dispositif, auprès de son réseau d'installateurs et de particuliers (http://www.copeo.fr/presse/667/).

Des succès déterminants
Depuis 2012, la société COPEO a enregistré plusieurs succès majeurs, pour elle-même mais également pour ses clients énergéticiens Bolloré Energie et Direct Energie-Poweo, ainsi que pour ses partenaires. Notamment, COPEO est l'un des rares acteurs du marché dont les Plans d'Actions pour l'Efficacité Energétique (PAEE) couvrent l'ensemble des opérations standardisées éligibles à une valorisation en CEE (soit plus de 250) et ont reçu la validation du Pôle National des Certificats d'Economies d'Energie (PNCEE, rattaché à la DGEC).

Ces validations se traduisent, entre autres, par un traitement nettement plus rapide des dossiers de demande de CEE déposés par COPEO pour ses clients auprès du Pôle National des certificats d'Economies d'Energie (PNCEE). En outre, son processus extrêmement rigoureux de montage de dossiers de CEE lui permet aujourd'hui de se prévaloir d'un taux de valorisation en CEE de 100%.

Grâce à ces performances, et au réseau de 119 partenaires engagés à ses côtés dans la promotion de l'efficacité énergétique, COPEO traite aujourd'hui plus de 48 000 opérations simultanées d'économies d'énergie.

Des perspectives prometteuses
La certitude désormais d'une future  3ème période des CEE ancre encore plus COPEO dans ce dispositif environnemental d'avenir et ouvre la voie à de multiples axes de développement, tant sont nombreux et variés les secteurs concernés par l'efficacité énergétique. Pour soutenir ses ambitions, COPEO a doublé en quelques mois ses effectifs, et renforcé sa direction commerciale (http://www.copeo.fr/presse/nadia-hamri-prend-la-tete-du-developpement-commercial-de-copeo/).

La nouvelle identité visuelle web et graphique de COPEO intègre cette vision d'avenir, tout en mettant l'accent sur son expertise conseil, sa maîtrise du cadre réglementaire, ses capacités d'innovation, ainsi que son engagement fondateur dans les domaines de l'énergie et du développement durable.

Copeo en bref
Fondée en 2009, COPEO est une société de services positionnée au cœur du dispositif français des Certificats d'Economies d'Energie (CEE), mis en place pour réduire la consommation d'énergie sur le territoire national. Elle aide ses clients énergéticiens à atteindre les objectifs d'économies d'énergie qui leur ont été fixés par l'Etat, en agissant sur la consommation des consommateurs finaux (ménages, entreprises et collectivités).
Opérant pour le compte de ses clients, COPEO conçoit et met en œuvre des stratégies marketing incitant particuliers et professionnels à réaliser des travaux de rénovation énergétique, puis à faire valoriser ces travaux en Certificats d'Économies d'Énergie par l'Etat. La société fédère et anime pour cela un réseau exceptionnel composé de tous les acteurs de la chaîne de création des Certificats d'Économies d'Énergie (institutionnels, équipementiers, distributeurs, sociétés de services…) allant des grands comptes jusqu'aux TPE et couvrant tous les secteurs concernés par le dispositif (bâtiment, urbanisme, transport, industrie et agriculture).

Contact presse :
Contacts Presse
Ludivine Audon & Florence Jouve : 01 42 60 71 37
ludivine.audon@copeo.fr / florence.jouve@copeo.fr



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com