Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017 : les sélections françaises à Lyon !

Coupe de Monde de la Pâtisserie

Communiqué le 22/10/2015
communiqué de presse
le 22 octobre 2015


Les 6 et 7 novembre 2015, dans le cadre du salon du chocolat de Lyon, seize professionnels passionnés vont se mesurer avec pour ambition de représenter la France lors de la prochaine Coupe du Monde de la Pâtisserie. Trois places sont à prendre !

C'est certain : ils ont tous l'espoir de remporter la 15e édition de la Coupe du Monde de Pâtisserie en janvier 2017 et d'apporter ainsi une huitième couronne aux tricolores (voir par ailleurs). Reste un dernier écueil : les sélections françaises se déroulant sur deux jours*.
Au menu ? Les sculptures en glace, les pièces en chocolat et les pièces en sucre. Un glacier, un chocolatier et un pâtissier : c'est le triptyque qui est appelé à être plébiscité avec pour dessein de défendre les couleurs françaises en janvier 2017.

Concours parmi les plus prestigieux des métiers de bouche au niveau mondial, la Coupe du Monde de la Pâtisserie (qui se déroule tous les deux ans) a été créée en 1989 par Gabriel Paillasson. “Je souhaitais donner une vitrine à notre profession, la faire évoluer techniquement et promouvoir le travail en équipe”,  rappelle cet homme au parcours exemplaire : Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie en 1972, puis quatre ans plus tard en glacerie à seulement 29 ans !

Un pari audacieux mais pleinement réussi : rappelons que le Sirha de Lyon sert d'écrin à la phase finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Deux dates à retenir : 22 et 23 janvier 2017.


Les 16 participants aux sélections françaises de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017 :

> Catégorie glace : Sébastien Sanchez (Montrouge) ; Jean-Thomas Schneider (Vincennes) ; Franck Fouchereau (Theix) ; Philippe Faur (Le Fousseret) ; Emilie Paris (Peyrieu)

> Catégorie sucre : Gaëtan Fiard (Boulogne-Billancourt) ; Frédéric Bonnet (Retournac) ; David Bonet (Sceaux) ; Étienne Leroy (Antibes) ; Jean-Sébastien Guinet (Chambéry) ; Jean-christophe Jeanson (Auffargis)

> Catégorie dessert assiette : Bastien Girard (Tournon-sur-Rhône) ; Alexis Sanson (La Baule) ; Kevin Ollivier (Annecy) ; Thierry Court (Grenoble) ; Yvan Chevalier (Nantes)


Rendez-vous :
Vendredi 6
et samedi 7 novembre
pour les sélections
françaises à la CMP 2017 !

Pour les Glaciers :
> vendredi 6 novembre :
concours de 14 heures à 19 heures
Pour les Chocolatiers :
> samedi 7 novembre :
concours de 7 heures à 12 heures
Pour le sucre :
> Samedi 7 novembre :
concours de 12h45 à 17h45

Remise des Prix :
samedi 7 novembre
à 18h30

Contact presse :
Agence EMC > Margaux et Mathilde
Tél : 04 72 19 69 36



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com