Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : mode

CP Marché de la Mode Vintage # 11 & 12 mars 2017 Double Mixte Lyon Villeurbanne

Marché de la Mode Vintage

Communiqué le 19/10/2016
17000 particuliers, professionnels et collectionneurs sont attendus sur l'édition 2017 du Marché de la Mode Vintage, événement leader en Europe, initié en mars 2001 par l'Université de la Mode de Lyon.

Rendez-vous les 11 & 12 MARS 2017 au Double Mixte Lyon Villeurbanne pour acheter, chiner des articles et accessoires de mode, du mobilier et des objets de collection des années 50 aux années 80, ou tout simplement respirer l'air du Vintage!
Pour la thématique 2017, l'équipe organisatrice a de nouveau sollicité l'agence de communication Boorbool. La tendance narcissique actuelle véhiculée par les réseaux sociaux (selfie, super-héros) combinée aux flash backs musicaux (« you can be heroes ») dresse la cadre d'une thématique encrée dans les 80's/ 90's (pop culture, pop music, pop art). L'édition 2017 proposera à ses visiteurs une projection dans le monde des « POP HEROES ». La campagne MMV17 déclinée en triptyque invite la jeune femme, le jeune homme d'aujourd'hui à devenir une star de cinéma, un héros des comics ou encore Ziggy Stardust, la pop star de ses rêves! #MMV17 #POPHEROES #YOUCANBEHEROESJUSTFORONEDAY

Les 5 000 premiers visiteurs le samedi et 5 000 premiers visiteurs le dimanche recevront le shopping bag aux couleurs de l'édition!

Près de 170 exposants investiront les 5000m² d'expo-vente, d'animations et d'espaces restauration du Double Mixte Lyon Villeurbanne.


Les univers clés du Vintage seront représentés : Mode / Luxe / Créateurs / Déco / Mobilier / Vinyles. L'offre de vente s'organisera autour de deux segments majeurs : le vintage authentique et le vintage inspiré.
Dans le prolongement des éditions précédentes, le MMV#17 développera une programmation et des animations musicales en partenariat avec Virage Radio et Espace Group. Une nocturne jusqu'à 21h est prévue le samedi soir autour d'une scène musicale (artiste à confirmer), de mixes en live de DJ, de groupes vocaux, etc...).
D'autres animations rythmeront le week-end : défilés, émissions TV en direct I.Médias, Wedding corner You and Me, balade en 2CV depuis les Puces du Canal, espace Retro gaming, photocall, barber shop, nail art, coiffure rétro, chasse au looks, ateliers pour enfants et ateliers DIY, exposition de pièces et collectors vintage, tombola et jeux concours, point d'information aux Métiers de la Mode (Education Nationale), etc…
Un rendez-vous festif à ne pas manquer en 2017!

Pour mémoire :
Le Marché de la Mode Vintage est un événement populaire. Depuis sa création, il fédère la mode - et les modes de vie - « Vintage » en offrant au public un large éventail de tendances, de goûts, de couleurs, de looks et d'animations. Les visiteurs viennent chercher l'immersion dans les années Vintage afin de s'approprier leurs codes vestimentaires, décoratifs et musicaux. Le 16 octobre 2015, le Marché de la Mode Vintage a été repris par la société ID d'ART, devenue MARKET PROD, qui organise les salons de créateurs ID d'ART et Le Printemps des Docks à La Sucrière.


CHIFFRES CLES
- 5000m² d'animation, d'expo-vente & de restauration
- 170 exposants sélectionnés
- 16000 visiteurs - Entrée : 5€


INFOS PRATIQUES
Dates : 11 & 12 mars 2017
Lieu : LE DOUBLE MIXTE
19 avenue Gaston Berger
69100 Villeurbanne
Accès : Tramway T
Arrivée directe sur l'esplanade
Parking : Stationnements
gratuits sur le campus
Horaires : Samedi 10h/ 21h
Dimanche 10h / 19h
Facilités paiement :
Distributeurs automatiques de billets
Restauration sur place :
Différentes ambiances gourmandes

Contact presse :
Claire ROMARIE-POIRIER

04.78.92.68.17 / 06.78.04.12.99



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com