Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Création d'emplois et soutien à l'innovation, un nouvel espace de coworking s'installe dans le septième arrondissement de Lyon.

Entrepreneurial People

Communiqué le 25/10/2017

« Lorsque nous sommes arrivés sur Lyon, nous étions à la recherche de bureaux pour démarrer ma nouvelle entreprise spécialisée en ventes. Nous avons été incapables de trouver un endroit qui nous correspondait, avec l'énergie et l'atmosphère que nous recherchions. Nous avons donc décidé de créer le nôtre. Entrepreneurial People est une nouveauté dans le domaine du coworking et des bureaux partagés » Selon Steve Shortt, son fondateur.

EP pense le coworking d'une nouvelle façon et le bâtiment a d'ailleurs été imaginé en trois phases. Actuellement dans sa deuxième phase, les leçons apprises lors de la première installation sont utilisées de manière avantageuse. « Lorsque nous avons démarré, nous savions que les choses allaient changer en cours de route » selon Eoin Kearney, Chargé de projet. En aménageant le bâtiment en différentes phases, nous travaillons avec nos membres actuels et futurs pour créer un espace qui évolue constamment, à l'image de leurs propres entreprises. Par exemple, dans la première phase, nous nous sommes concentrés sur la création de bureaux privés, la deuxième phase est en train de faire naître d'autres bureaux privés ou partagés mais également un espace de travail ouvert qui permettra aux personnes de collaborer plus facilement. Nous pensons souvent à des open space lorsque l'on parle de coworking mais, de par notre expérience, nous avons constaté qu'il y avait beaucoup plus d'avantages pour toutes les personnes impliquées, d'avoir à la fois des espaces clos et des espaces de travail ouverts ».

EP souhaite également se concentrer sur la communauté locale en organisant des petits-déjeuners et des événements pour se créer un réseau durant lesquels les membres actuels et les acteurs et commerçants locaux sont plus que bienvenus. « Nous espérons voir ces réunions s'agrandir et devenir des événements de rassemblement lyonnais. Idéalement, nous adorerions créer de véritables partenariats professionnels au sein de cette communauté. Only Lyon nous aide déjà beaucoup en ce sens et nous espérons pouvoir continuer à travailler avec eux dans le futur », précise Eoin Kearney.

EP ne cherche pas à se spécialiser avec des acteurs d'un secteur d'activité en particulier et leur équipe comprend notamment à la fois des français et des anglophones. Eoin Kearney explique d'ailleurs que « l'idée est de créer notre propre écosystème. Nous voulons que nos membres fassent partie de différents secteurs d'activité et de différentes nationalités, ce qui signifient qu'ils peuvent se soutenir les uns les autres, collaborer et aider à se développer ».

Pour plus d'informations ou pour contacter EP, visitez leur site internet : coworkinginlyon.fr 



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com