Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Danger pour la sécurité routière : une enquête sur les pneus révèle des faits plutôt inquiétants

Bonpneus.fr

Communiqué le 12/03/2014
Les résultats d'une enquête sur les pneus réalisée par reifencom GmbH (site e-commerce www.bonspneus.fr pour la France)révèle des faits plutôt inquiétants

Danger pour la sécurité routière : une enquête sur les pneus révèle des faits plutôt inquiétants
Plus d'1 personne sur 5 pense être en sécurité avec une bande de roulement de seulement 0,6 mm de profondeur

Bielefeld / Hanovre, 12.03.2014 . L'état des pneus est d'une importance capitale pour la sécurité des occupants des véhicules et les usagers de la route. Les conclusions d'une enquête récente sont plutôt alarmistes et montrent les graves lacunes, les erreurs de jugement et le manque de prise de conscience du problème. Le spécialiste du pneu à prix discount reifencom GmbH (site e-commerce www.bonspneus.fr pour la France), a interrogé plus de 1100 automobilistes et motocyclistes en France et quatre autres pays européens.

Près d'un sur six (15,9 %) évalue l'état des pneus de son véhicule comme « moins bon» ou «mauvais». Un usager sur douze (8,4 %) n'a à l'esprit, comme préoccupation centrale concernant ses pneus, que les exigences légales « pour éviter les ennuis ». Certains avouent même utiliser les mauvais pneus sur la route et roulent l'été avec des pneus d'hiver (0,9 %) ou - beaucoup plus dangereux - en hiver avec des pneus d'été (2,9 %).

« Bande de roulement – quand est-elle correcte ? »
Encore plus frappant est la mauvaise évaluation de la profondeur de bande de roulement à partir de laquelle un train de pneus doit être remplacé : une personne sur cinq (21,5 %) déclare être encore en sécurité sur la route avec une profondeur de seulement 0,6 ou même 0,3 mm de bande de roulement. Petite consolation : les usagers de la route sont conscients que des dommages, des bosses ou des fissures dans un pneu constituent une menace pour la sécurité et qu'il est recommandé dans ce cas de le changer pour 97,2 % d'entre eux.

Cette enquête a été réalisée par le discounter spécialiste du pneu reifen.com, du 27 Février au 3 Mars dernier, auprès de 1129 usagers de la route de tout âge, en France, Allemagne, Autriche, Suisse et Italie.

A propos de la reifencom GmbH
reifencom GmbH opère en France par l'intermédiaire de bonspneus.fr,  boutique en ligne proposant une large gamme de pneus de marque à prix discount. Le site en ligne s'est vu décerner le Sceau de Confiance « Marchand d'excellence 2013 » par l'organisme «  FIA-NET  » (www.fia-net-group.com) pour sa qualité de service exemplaire et la grande satisfaction de ses clients. 830 centres de montage viennent épauler  le spécialiste du pneu à prix discount en France pour des services supplémentaires. Le siège de reifencom en Allemagne  exploite 36 succursales, la boutique en ligne reifen.com et un réseau de 2500 centres de montage. Le spécialiste du pneu à prix discount dispose d'autres boutiques en ligne supplémentaires et de plus de 1400 centres de montage partenaires pour l'Autriche, l'Italie et la Suisse. La gamme de produits s'étend des pneus, jantes et roues complètes pour voitures en passant par les pneus pour motos, 4x4 et véhicules utilitaires, jusqu'aux accessoires.

Contact presse :
Patrick Becker

En savoir plus : http://www.bonspneus.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com