Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

De Tahiti à Shanghai

Maison d'edition

Communiqué le 03/01/2013
Les ancêtres des Polynésiens ont réalisé un exploit unique dans l'histoire de l'humanité : la colonisation du plus grand océan du monde, le Pacifique. Dans le sillage du radeau Kon-Tiki (1947) et de la pirogue double Hokule'a (1976), une pirogue traditionnelle à voile et à balancier retrace en 2010 mais en sens inverse, le chemin des ancêtres dans un océan devenu le nouvel enjeu des rivalités et des espoirs de notre monde.

Le livre de Michèle LEWON parue aux Editions HAERE PO nous permet de vivre l'incroyable périple vécue par les six navigateurs Polynésiens qui comme leurs ancêtres ont utilisé soit les étoiles, soit la houle  pour se guider.  Bravant l'océan et ses typhons, faisant taire leurs  appréhensions et leurs querelles, ils ont su donné une image de réussite et de courage. 123 jours en mer, un espace protégé commun de 2,5 m2 pour 6.  Au terme de leur périple la Chine les accueille avec le faste et les honneurs réservés à ceux qui  marquent l'histoire. Un livre magnifiquement illustré avec les photos tantôt prises à bord de la pirogue, tantôt grâce à un cerf-volant.
Comme le dit Pascal Bastianaggi dans son article parue "Aux Nouvelles de Tahiti" le 13 décembre 2012. "Si vous voulez être "heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage" et suivre le précepte de Blaise Pascal qui disait que "tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans une chambre"voyagez donc immobile en vous plongeant dans la lecture de Tahiti à Shanghai

Contact presse :
Michèle LEWON



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com