Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : vie de quartier

Découvrir le projet Lyon Part-Dieu / Journées portes ouvertes

Métropole de Lyon

Communiqué le 23/06/2015
Lyon, le 23 juin 2015
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Journées Portes-Ouvertes : 
Découvrir le projet Lyon Part-Dieu, du 27 juin au 5 juillet 
 
Une gare repensée et agrandie, de nouveaux immeubles de bureaux et de logements, un centre commercial plus ouvert sur la ville, des services et des équipements, des espaces publics plus verts et plus confortables pour les piétons : en 2020, le quartier de la Part-Dieu aura profondément changé !
Dans le cadre de la  concertation autour de la ZAC Part-Dieu Ouest, la Société Publique Locale Lyon Part-Dieu organise les premières journées Portes-Ouvertes sur le projet afin de faire découvrir à tous les usagers du site (habitants, riverains, salariés, grand lyonnais) les transformations à venir.

Plusieurs rendez-vous sont proposés :
„„ Cafés du projet : Vous travaillez à la Part-Dieu ? Du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet, découvrez le projet lors d'un temps convivial autour d'un café tous les jours entre 12h30 et 14h à la Maison du Projet. 

„„ Balades urbaines : Parcourez le quartier entre la rue Garibaldi, le boulevard Vivier Merle et la rue Bouchut. Visites commentées (1h30 environ). Le samedi 27 juin (à 9h, 11h, 14h ou 16h), le vendredi 3 juillet (14h ou 16h), le samedi 4 juillet (à 9h, 11h, 14h ou 16h). Départ : Maison du Projet.
Gratuit, sur inscription dans la limite des places disponibles : part-dieu@grandlyon.com / Tel : 04 69 64 58 94.

„„ Promenade urbaine : l'association « Les Promenades Urbaines » propose une déambulation dans le quartier intitulée «Part-Dieu, design d'hier et d'aujourd'hui», au cours de laquelle l'historien Nicolas Bruno Jacquet mettra en perspective l'architecture des années 70 avec les nouvelles constructions contemporaines. (2h environ). Le dimanche 5 juillet à 10h. Départ : Maison du projet.
Gratuit, sur inscription dans la limite des places disponibles : lyon@promenades-urbaines.com
 
La Maison du projet est située au 192 rue Garibaldi, Lyon 3e.
 
ZAC PART-DIEU OUEST : LA CONCERTATION CONTINUE
 
La concertation sur la ZAC Part-Dieu Ouest est prolongée jusqu'au 30 septembre. Un dossier de présentation, accompagné d'un registre pour recueillir les avis, est à la disposition du public : en mairie de Lyon (Direction de l'Urbanisme - 198, av Jean Jaurès 69007) et à l'accueil des mairies d'arrondissement du 3e et 6e, à l'hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac et à la maison du projet Lyon Part-Dieu au 192 rue Garibaldi.
Donnez votre avis par mail à l'adresse : part-dieu@grandlyon.com.

 
La Maison du projet est le lieu central du dispositif de concertation. Des permanences d'information et d'accueil des publics sont organisées sur des plages horaires plus grandes : le lundi de 13h à 18h, le mercredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le vendredi de 10h à 13h.  Elle a accueilli plus de 400 personnes depuis début mars.
 
Différents supports sont présentés afin d'aider à mieux comprendre le projet : deux maquettes (numérique et en volume), une modélisation du projet urbain via une application 3D tactile, des projections ainsi que de nombreux documents à consulter ou des brochures d'information à emporter. L'entrée est libre pendant les permanences. 
L'accueil des groupes (au-delà de 10 personnes) est possible sur rendez-vous préalable uniquement à l'adresse part-dieu@grandlyon.com.


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com