Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : politique

Denis BROLIQUIER candidat à la succession du maire de Lyon démissionnaire

Groupe UDI et apparentés Ville de Lyon

Communiqué le 12/07/2017

Chers collègues

J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature à la succession du Maire de Lyon démissionnaire. Dans un changement qui est annoncé finalement comme une continuité, cette candidature a pour ambition de faire vivre à Lyon une expression du centre droit, indépendante et porteuse d'une vraie volonté de réforme de notre gouvernance.

Cette candidature s'inscrit dans la continuité de l'action des élus du groupe UDI et apparentés depuis 2014. Urbanisme, éducation, logement, tranquillité publique, culture, gouvernance…, quel que soit le sujet, notre opposition au Maire de Lyon s'est toujours manifestée sans idéologie, au service du développement de notre ville et du bien-être de nos concitoyens. Et cela ne changera pas.

Maire d'arrondissement depuis 16 ans, président des groupes Lyon Divers droite puis UDI et apparentés, j'ai pu mesurer le chemin qu'il reste à parcourir pour mettre en place une gouvernance véritablement démocratique et efficace.

Sur le plan politique, notre hémicycle doit redevenir un lieu de débat respectueux des opinions divergentes, d'où qu'elles viennent. Les adjoints doivent retrouver une véritable liberté d'action dans leurs délégations respectives.

Une meilleure répartition des compétences entre la Métropole, la Ville et les arrondissements doit être le levier essentiel de la modernisation de notre collectivité.

Garant de la proximité et de la qualité du service public, les arrondissements doivent devenir le niveau central de notre collectivité. Nous devons revoir l'interprétation lyonnaise de la loi PLM en nous inspirant des actions décentralisatrices pratiquées à Paris et Marseille.

Moderniser le fonctionnement municipal, c'est aussi se préoccuper de son capital humain. Les 7 500 agents municipaux constituent la plus grande richesse mais aussi le premier poste budgétaire de la ville. Ils méritent une véritable politique de ressources humaines, respectueuse, valorisante et rigoureuse.

Moderniser notre fonctionnement, c'est aussi se recentrer sur nos compétences, savoir mieux mutualiser avec la Métropole, voire même externaliser pour optimiser à la fois la gestion et la qualité des services publics.

A mi-mandat, la majorité a mis en œuvre une partie de son programme. Pour autant, l'avenir n'est pas écrit. Et bâtir ne suffit plus à construire la ville de demain. Petite enfance, éducation, vie des seniors, logements, aménagements de quartiers, sécurité, concertation, propreté, services administratifs… dans de nombreux domaines, de nouvelles propositions peuvent permettre d'améliorer la vie des Lyonnais. Il faut travailler au plus près et avec les Lyonnais.

Voilà chers collègues quelques pistes de travail que je vous propose d'explorer ensemble.

Je reste à votre disposition pour évoquer cette démarche et tout ce qui servira Lyon et les Lyonnais,

Bien à vous, 

Denis BROLIQUIER



Contact presse :
Stéphanie-Anne PINET
06 23 68 41 75

>> Demande de renseignements


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com