Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : environnement

Dessine-moi l'Eau ! Un concours inédit pour sensibiliser les jeunes Rhônalpins à la préservation de l'Eau.

Groupe Soleidad

Communiqué le 27/10/2011
Jusqu'au 23 novembre 2011, date limite d'envoi des participations, les élèves du primaire de Rhône-Alpes sont invités à laisser libre cours à leur imagination dans le cadre d'un concours de dessin inédit. Seule consigne pour les enfants : « dessiner l'eau » sur une feuille de dessin au format A4.

L'eau constitue le « fil bleu »  du Salon international Loisirs d'Eau qui aura lieu du 20 au 22 janvier 2012 à Eurexpo-Lyon. Cet événement sous forme d'exposition, proposera tous les plaisirs et les bienfaits de cet élément essentiel.
Nautisme, sports et loisirs, piscine et spa, thalassothérapie et bien-être, sans oublier le tourisme balnéaire et la croisière : c'est à un tour d'horizon complet de l'eau, douce ou salée mais toujours source de vitalité et océan de sensations, que vous invite Loisirs d'Eau.
Avec en toile de fond, une présentation des actions engagées pour la préservation de cet élément vital, qu'il importe de protéger pour en profiter durablement.

Les acteurs de demain au cœur des initiatives d'aujourd'hui.

Le choix des enfants pour illustrer l'identité visuel du salon s'est imposé comme une évidence à Didier Mareau, organisateur du salon et Directeur Général du groupe Soleidad « Je voulais donner la parole aux enfants, les laisser s'exprimer librement sur leur façon de percevoir cet élément si important pour notre planète. Ce sont eux les héritiers d'une Terre que nous ne leur laissons pas en bonne santé. Notre mission est de les sensibiliser dès le plus jeune âge, car ils vont devoir œuvrer à réparer les erreurs commises par le passé. »
Ce concours s'inscrit au cœur des nombreuses animations présentes sur le salon pour mobiliser les visiteurs autour de l'eau. Plateau TV sur fond d'écran d'eau géant, conférences retransmises en direct sur le salon, projection de films etc. Tout sera mis en œuvre pour assurer une animation non-stop. Un espace démo-culinaire tenu par un chef toqué de poissons et autres fruits de mer sera également proposé aux amateurs. Pour les plus jeunes, un bassin géant leur permettra de faire évoluer des voiliers télécommandés.

Un concours avec comme véritable grande gagnante, la planète…

Il n'y aura pas de perdant, chaque enfant qui aura fait un dessin recevra une invitation pour lui et sa famille.
Fin novembre, un jury sélectionnera le meilleur dessin. Celui-ci constituera l'identité visuelle de l'édition 2012 du Salon Loisirs d'Eau. Le dessin sera présent sur tous les supports de communication du salon (affiche, programme, etc…). Le lauréat du concours Dessine-moi l'Eau !* sera promu invité d'honneur aux côtés des personnalités présentes pour l'occasion.
Il sera convié avec sa famille à un week-end à la mer tout inclus dans un hôtel ***durant lequel lui sera proposé une initiation à la voile en mer, en compagnie de la navigatrice Alexia Barrier, marraine de cette première édition.
L'intégralité des dessins des participants sera exposée à Eurexpo-Lyon durant toute la durée du Salon.

La passion comme dénominateur commun

Le choix de la marraine de cette première édition s'avère révélateur : c'est Alexia Barrier, éco navigatrice de la trempe d'une Ellen Mac Arthur et affichant neuf transatlantiques à son palmarès, qui hissera le pavillon de Loisirs d'Eau du haut de son voilier présent sur le salon.




Présidente de l'association 4myplanet, cette jeune skipper talentueuse tout juste trentenaire, allie passion de la course et défense de l'environnement. « Ma rencontre avec Didier et nos valeurs communes m'ont incitée à m'investir à ses côtés. » 
Sur son bateau, Alexia Barrier embarque, à chacune de ses traversées au long cours, des équipements à la pointe de la technologie permettant de mesurer la température de l'eau et sa salinité. Les mesures effectuées servent de banques de données aux scientifiques observateurs des océans (Cf. Programmes européens Coriolis et GOSUD). 
« Contribuant à la sensibilisation des plus jeunes comme de leurs ainés, ce salon présente un caractère ludique et pédagogique totalement en phase avec les objectifs de mon association. »


*concours destiné à tous les enfants de primaire du CP au CM2. Règlement du concours et modalités de remboursement des frais d'envoi disponibles auprès de l'huissier : Maître DJERIOUI ALI Huissier de justice 15, rue Sainte Croix 26200 Montélimar ou sur le site www.loisirs-deau.com
pour participer se rendre sur : http://www.loisirs-deau.com/concours.html


Informations pratiques :
Entrée gratuite pour les enfants
Adulte 5€ (intégralement reversés à l'association 4myplanet)
Horaires d'ouverture : de 9H à 22H le vendredi 20 (spéciale nocturne)
de 9H à 20H le samedi 21
de 9H 0 19H le dimanche 22

Contact presse :
Mosaïk Solutions
Antoine Bertin
0650137220



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com