Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Détournement, l'expo qui va renverser vos idées sur l'art et la pub !

Groupe Détournement

Communiqué le 05/03/2013
Le groupe « Détournement », constitué de 10 étudiants en Licence Information – Communication à Lyon 3, organise une exposition destinée à renverser la vision des étudiants sur l'art dans la publicité en partenariat avec le Théâtre Nouvelle Génération et le Théâtre de la Renaissance ainsi que la marque Justin Bridou. L'évènement aura lieu le lundi 11 mars à partir de 10h, au Salon des Symboles de la Manufacture des Tabacs. Cette exposition fera écho à celle organisée l'année dernière par l'Université Jean Moulin Lyon 3 et la Fondation Vasarely sur l'artiste publicitaire, Victor Vasarely, intitulée «Vasarely et la Publicité».

marques détournent l'Art
La laitière chez Nestlé, Mondrian chez L'Oréal, en passant par le constructivisme russe chez Suchard, et le surréalisme de Dali chez Perrier, la publicité se nourrit continuellement de l'art, tout mouvement et artiste confondu. Les publicitaires détournent l'art pour vanter les mérites d'un produit, suggérer sa qualité ou bien reprendre les idéaux de mouvements artistiques pour servir leur cause.

Une exposition par des étudiants pour des étudiants...
Cette exposition se veut décontractée et conviviale, pour permettre aux étudiants d'affiner leurs connaissances et leur culture de la communication. Elle se concentrera autour de 3 axes :
-Inspiration, l'art comme source d'inspiration pour la publicité (La laitière de Jan Vermeer / Nestlé)
-Détournement l'art transformé, détourné pour frapper les esprits (La Cène de Léornard de Vinci / Marithé François
Girbaud)
-Inversement l'art s'inspirant à son tour de la publicité (Les mouvements Pop Art avec AndyWarhol en tête).

Pour rendre cette exposition plus interactive et permettre la participation du public nous organisons une loterie dont les résultats seront annoncés en fin de journée. Un artiste sera également présent et effectuera une performance en direct dans l'objectif de rendre cet évènement vivant.

Tout en rencontrant des professionnels de la communication
A partir de 17h, des professionnels de la publicité et de l'art, M. Philippe Gadel et Mme Catherine Baas-Billaudel animeront une conférence et interviendront pour commenter l'exposition, le tout autour d'un verre. Une opportunité pour les étudiants qui s'apprêtent à faire leurs premiers pas dans la vie active et qui qui souhaitent en savoir plus sur les secteurs attractifs de la communication et de la création.


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com