Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

devenir producteur d'un film asiatique pour 10 euros

asiexpo association

Communiqué le 24/11/2010
bilan du 1er festival asian connection de Lyon et comment soutenir un realisateur asiatique



Bonjour,


A Lyon, la 1ère édition d'ASIAN CONNECTION, festival de cinéma asiatique vient de s'achever. Une cinquantaine de courts et longs métrages indépendants ont été projetés. Le Japon fut à l'honneur avec des rencontres passionnantes entre le public et Hiroshi Toda - dont c'était la première rétrospective -, Iwana Masaki (réalisateur et maître de butoh), Guillaume Tauveron (réalisateur français travaillant au Japon) et Ilai-zem (compositeur).
Le grand prix du public est allé à Bakal Boys, premier long métrage de fiction du réalisateur philippin Ralston Jover aussi scénariste de Brillante Mendoza.
Le palmarès complet est ici :
http://www.asiexpo.com/festival/

Ce nouvel événement n'est pas seulement un festival mais aussi une plateforme de découverte et de soutien aux jeunes cinéastes asiatiques.

Ainsi, avec 10 euros, vous pouvez devenir producteur d'un film asiatique.
Chaque année, 3 longs métrages de jeunes talents prometteurs sont financés par des partenaires privés, institutionnels et le grand public (via un site participatif où chacun peut devenir coproducteur du film à partir de 10 euros).
Cette année les 3 projets sélectionnés sont : POPCON de Sadashivam Rao (Inde), un film qui revisitera toute l'histoire du cinéma indien. SHANGHAI de Yasuhiro Himukashi (Japon) est un drame urbain où vont se croiser quatre destins. Quant au documentaire LIVE IN BANGKOK de Santi Taepanich (Thaïlande), il montrera mille et une facettes d'une ville qui n'a pas fini de surprendre.
Devenir producteur, c'est simple comme un clic : http://www.asiexpo.com/asianconnection/

Contact presse :
jean-pierre gimenez
04 72 91 43 73



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com