Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Dispojob, l'arme anti-ubérisation des agences d'intérim

Dispojob

Communiqué le 24/07/2017

"Nous savions que nos processus et solutions étaient efficaces, mais nous n'aurions pas pu imaginer de tels records : 3 missions acceptées en 43 secondes après la création de la commande à 3h du matin pour 3 prises de poste en 45 minutes. "

"Une commande sur Dispojob, c'est plus rapide que de passer le 1er appel et d'attendre 3 sonneries" dixit le client E.U. de l'agence abonnée après en avoir passé moins de 10.


Une innovation SIRH, la 1ère de ce type sur le marché


Dispojob est un logiciel en mode Saas fourni aux agences d'emploi afin de digitaliser leur activité. Moins d'1 an après son lancement en septembre 2016, il automatise les interactions entre plus de 10000 intérimaires, leurs agences et les clients respectifs de ces agences. Chaque jour, c'est plus d'une centaine de personnes qui partent pour une mission d'intérim de jour comme de nuit 7/7 jours fériés compris.

Assistant digital du professionnel de l'intérim, Dispojob est programmable par l'utilisateur pour gére rtoutes les actions chronophages de saisie à faible valeur ajoutée et permet pour les 3 parties (agence,client E.U., intérimaire) d'obtenir une réponse instantanée. Les fonctionnalités sont riches et basées sur une architecture conçue par des experts-métier ayant une connaissance approfondie et une réelle compréhension des besoins. Dans l'utilisation au quotidien :

• Dispojob apprend et devient la mémoire collaborative de toute l'agence :
Une arborescence sur-mesure au métier permet la création de viviers de personnel qualifiés par poste. Dès qu'un recruteur sélectionne un candidat pour un poste chez un client, toute l'équipe saura par lasuite qui elle peut contacter pour ce même poste chez ce même client.

• Dispojob dialogue par SMS et enregistre les réponses :
Le recruteur peut le paramétrer pour demander les disponibilités des candidats et salariés intérimairesà la fréquence de son choix ou simplement en anticipation d'une saison. Dès le 1er SMS envoyé, lescandidats peuvent se déclarer disponible ou indisponible en y répondant simplement par « Oui » ou par « Non ». En cas d'indisponibilité, Dispojob demande à quelle date le candidat souhaiterai être relancépour se mettre à jour.

• À chaque délégation de personnel :
Une liste d'attente automatique est générée à chaque commande pour pallier aux « non présentations »de dernière minute. Cette fonctionnalité permet d'offrir davantage d'opportunités aux demandeursd'emploi, de sécuriser la prestation pour l'entreprise utilisatrice et d'optimiser tout le travail réalisé enamont par l'agence d'emploi.


Des bénéfices tri-parties

Dispojob créé un impact social et économique en remplaçant les « non présentations » des uns en« opportunités d'emploi » pour les autres. Pour nous, créer de la valeur, c'est donner les moyens à tous de développer le pouvoir d'achat et le C.A. de l'entreprise. Cela permet de faire sortir du lot les demandeurs d'emploi disponibles et motivés, d'optimiser la marge des entreprises à travers des processus efficients, d'augmenter la réactivité et la flexibilité RH.

Pour les agences : 1 h par jour de temps économisé en moyenne
- Fini la saisie de données : les interactions et réponses sont traitées par le système
- Une réactivité à toute épreuve : la garantie d'une réponse instantanée à chaque demande.
- La délégation passe de 15 étapes à 3 clics : une économie importante qui divise par 5 le temps de traitement d'une commande.
- Le traitement des commandes en dehors des horaires d'ouverture.

Pour les entreprises utilisatrices : 1 réponse instantanée, 24h/24 et 7j/7, avec du personnel disponible, motivé et sélectionné par des professionnels de l'intérim. Les mutations du Travail Temporaire actuelles ressemblent à la naissance des drive de fast-food. Dispojob remet l'humain au cœur des processus grâce à un modèle basé sur le volontariat et la motivation plutôt que le modèle devenant archaïque de l'astreinte ou de la garde obligatoire.

Pour les intérimaires : 1 texto = 1 boulot
Un demandeur d'emploi est inscrit souvent dans plusieurs agences. À ce jour, quand l'agence d'intérim A lui propose une mission, il est censé prévenir les agences B et C de son indisponibilité. Dans les faits,les recruteurs des agences B et C tombent sur son répondeur et tout le monde se stresse à laisser des messages en espérant une réponse, ladite réponse souvent laissée sur le répondeur des agences B et C prise en compte le lendemain, créant des frustrations et des incompréhensions entre le demandeur et le recruteur.


Un accompagnement sur-mesure et sur du long terme


Un logiciel en mode SaaS innovant spécifique à l'intérim, c'est bien. Transférer les compétences auxcollaborateurs de l'ETT afin de comprendre les nouveaux raccourcis des processus, savoir l'expliquer etmaîtriser l'équilibre entre humain et digital, c'est prendre de la hauteur et conserver sa position de piècemaîtresse. Nos méthodologies ont été conçues et éprouvés en situation, sur le terrain, afind'accompagner le changement, faciliter l'évangélisation et susciter l'adhésion en interne, et enfin deformer les utilisateurs de façon pérenne aux nouveaux processus et solutions.


À propos de Dispojob


Fondée une 1ère fois en 2012 par Sébastien Mirisola sous forme de la 1ère agence d'intérim digitale au service des ETT, Dispojob a été à l'initiative de cette mutation mais en étant mal positionné. C'est donc naturellement, en Décembre 2014, que Dispojob repart du bon pied (porté par la SAS Dilijob) et se positionne comme accompagnateur à la transformation digitale des ETT avec un offre complète formation & outils. Les innovations Dispojob ont reçus de nombreuses distinctions : Lauréat Réseau Entreprendre 2015, sélection Adecco Startup Tour 2015, incubée à l'EM Lyon 2016, coup de chapeau du programme d'accélération Digital Booster 2016, demi-finaliste du Blend Web Mix 2016, concours Alcimed 2016, lauréat Inovizi 2017. Elles ont par ailleurs permis de réunir 300 000€ pour structurer et développer la phase de lancement rapidement.

Commercialisée depuis août 2016, nos solutions SaaS équipent des ETT de toutes tailles comme Randstad Inhouse Services, LIP Intérim ou encore SES Interim. Innovation, hyper-réactivité de son système et expertise de ses fondateurs sont les points forts de la startup. L'équipe Dispojob se composent actuellement de 5 salariés et compte atteindre 10 salariés en 2017. 


• Nous sommes les 1er à avoir ouvert ce marché.
• Nous sommes indépendants de tout réseau d'intérim et le nous resterons.
• « Accélérateur de recrutement », une mission de game-changer : rendre possible l'embauche dans l'heure 24h/24 et 7j/7.
• Notre ambition : lexicaliser un « Dispojob » comme un dépannage d'urgence plus court qu'une mission d'intérim classique. (comme du scotch plutôt que du ruban adhésif)

Le fondateur, Sébastien Mirisola, 10 ans d'expérience dans le Travail Temporaire
« Autodidacte, j'ai d'abord été chargé de recrutement, puis commercial pour devenir ensuite responsable d'agence. J'ai écouté le plus grand problème de chacun (le recruteur, le candidat, le client E.U.) et j'ai mis en place dès 2007, un service d'embauche dans l'urgence 24/7 (nuit, équipes tournantes, week-end, temps partiel). Après 4 ans d'optimisation sur le terrain, j'ai commencé à automatiser ce service pour rendre possible l'embauche dans l'urgence en non-stop. Ce processus a contribué à faire déménager un leader mondial de la livraison express qui a embauché en CDI 10% du personnel délégué dans l'urgence et prévus à la base pour une mission d'une nuit. »

L'associé, Louis Marti, 15 ans d'expérience dans l'expérience utilisateur
« Autodidacte aussi, j'ai appris tout au long de ma carrière en marketing digital à optimiser les expériences utilisateurs. Aujourd'hui, j'apporte mon expertise à nos clients ETT qui cherchent des réponses pour créer leur différence et innover en respectant l'ADN et les valeurs de chaque dirigeant. Je suis le designer de ce que nos utilisateurs voient à l'écran et je suis le traducteur entre Sébastien, avec son "vocabulaire métier" et notre équipe technique. Cette complémentarité d'expertises fait de notre duo une direction d'entreprise pertinente et stable. Cela nous permet de faire évoluer notre SaaS tous les mois, de l'ergonomie aux nouvelles fonctionnalités pour le bonheur de nos utilisateurs. Toutes nos évolutions sont comprises dans l'abonnement pour fidéliser nos clients. »


Contact presse :
medias@dispojob.com

>> Demande de renseignements

En savoir plus : dispojob.com



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com