Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Du 4 étoiles à la rue

Edition

Communiqué le 25/01/2012
Michel Paquot, ressortissant belge, a quitté son pays sur un coup de tête il y a 30 ans. Devenu chef cuisinier dans un établissement 4 étoiles de la Côte d'Azur, il se retrouve aujourd'hui SDF. Un livre lui a été consacré.

Que ressent-on lorsque la porte d'un meublé se referme derrière soi et qu'on se retrouve à la rue? Comment vit-on ces mois sur un bout de trottoir? Que ressent-on lorsque, sans ressource aucune, on doit mendier pour survivre?
C'est à ces questions qu'essaie de répondre le livre "Regardez-loi!" paru aux Editions des Sourciers et qui retrace la vie de ce Belge de 58 ans qui a quitté son pays sur un coup de tête en 1983. Petits boulots d'abord puis une embauche comme plongeur dans un restaurant 3 étoiles de la Côte d'Azur. Il s'intéresse à la cuisine, gravit tous les échelons jusqu'à se retrouver chef.
Puis, c'est la dégringolade, non pas à cause dl'alcoll: il n'en boit pas. Mais des mauvais choix de carrière, des AVC qui l'empêchent de travailler, et lui qui n'a jamais été déclaré se retrouve à la rue. 9 mois sous l'escalier de la gare Saint-Charles à Marseille, ensuite l'Unité d'Hébergement d'Urgence de la ville où il se trouve depuis 3 ans "stabilisé".
Enfin une éclaircie: la parution du livre en septembre dernier le remet en contact avec sa famille qui vit en Espagne. Le 14 décembre, il embarque dans un bus pour la rejoindre et passer avec elle les fêtes de fin d'année.
Même si Michel Paquot n'est pas tiré d'affaire, il n'est plus seul.
Le livre "Regardez-moi!" est disponible aux Editions des Sourciers. www.editions-des-sourciers.com  19,50€

Contact presse :
Editions des Sourciers
www.editions-des-sourciers.com



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com