Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Ecoles publique et privée fête les 20 ans du carnaval de soucieu

Associations Apel et CPE

Communiqué le 08/03/2010
Les Associations de parents d'élèves des écoles maternelles et primaires (Ecole privée Saint-julien et Ecole publique Les Chadriollons)célèbrent leurs enfants en leur offrant un carnaval commun, avec défilé, participation de la batucada via samba et le chanteur pour enfants Patrick Di Scala.

Le "carnaval des enfants" de Soucieu en Jarrest fête ses 20 ans sur le thème Danses et Musiques du monde.

Le 20 mars prochain, les associations de parents d'élèves (APEL école privée Saint-julien et CPE école publique les Chadrillons) des écoles maternelles et primaires, ainsi que l'ensemble du village de Soucieu en Jarrest fêtera son carnaval annuel. La comité a voulu, comme les autres années, travailler en collaboration avec les commerçants du village ou des alentours
La Batucada via Samba et le chanteur-compositeur pour enfants Patrick Di Scala se joignent à l'équipe pour animer la journée
De plus, la subvention de cet événement anniversaire exceptionnel a été doublée par la mairie.  Et justifie, la présence et participation de nos élus le 20 Mars (à la veille du 2eme tour des régionales.), ainsi que la volonté de développer "plus" le carnaval, et les liens entre les établissements scolaires. (plus d'animations, plus de restauration...)

Cette manifestation se veut une Fête POUR les enfants, qui seront déguisés pour l'occasion. La démarche n'est aucunement commerciale, ce qui aide à la bonne entente des écoles, et au bon déroulement de l'organisation de la journée. L'argent gagné pour les repas est  reconduit  pour le carnaval  de l'année suivante.

Départ du circuit à 11h00. (défilé d'une heure environ) suivi d'un déjeuner, ou de collations.Pluieurs arrêts prévu dont un pour que les enfants de l'école privée puissent interpréter une chanson de leur CD "les mots" réalisé dans le cadre d'un projet pédagogique, avec la participation de Patrick di Scala, lancer de confettis, participation des associations cirques et gym avant de faire brûler Mr carnaval.
 
Les parents d'élèves des deux écoles, aident à la réalisation et à l'organisation de cette journée, pour sécuriser (avec les pompiers), encadrer, accompagner et servir tout au long de la journée.

Enfin, le comité souhaite participer à l'autonomie des enfants, en leur laissant aller chercher leur repas seul. Aussi, deux caisses seront installées, et donneront accès à des "tickets" pour la restauration ou des formules repas chaud seront servis et les éternelles et très appréciées brochettes de bonbons : les 20 ans de Mr Carnaval méritait un peu plus d'attention que les autres années ! 

Un petit film a été réalisé sur la structure de Mr Carnaval, son évolution et sa réalisation au cours des 2 derniers mois.

Cette manifestation se veut une Fête POUR les enfants, qui seront déguisés pour l'occasion. La démarche n'est aucunement commerciale, ce qui aide à la bonne entente des écoles, et au bon déroulement de l'organisation de la journée. L'argent gagné est  reconduit  pour le carnaval  de l'année suivante.

Contact presse :
Comité Carnaval Soucieu en Jarrest (69510).
Responsable presse et media : Maud BOULAT (vice-présidente de l'Apel Saint-julien)
06 25 58 80 12



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com