Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : mode

Election Miss Intercontinental France 2016 Le 7 mai 2016 à 19h30 au Toboggan à Décines (69)

Association Décines l'Elégance

Communiqué le 29/02/2016
Organisée par l'association Décines l'Elégance, responsable de plusieurs concours de beauté en Rhône-Alpes (Miss Décines et Mister Rhône-Alpes 2015), l'élection Miss Intercontinental France 2016 sera mise en scène par le jeune chorégraphe Jérémy Joanes Edward. Fidèle à ses choix artistiques, il proposera au public un univers à part entière, illustré par quatre tableaux qui offriront à chaque candidate toute la place nécessaire pour mettre en avant ses atouts : élégance, prestance, grâce et éloquence.

Après avoir reçu une soixantaine de dossiers, le comité Miss Intercontinental France a convoqué 30 prétendantes au titre pour le casting national, le 21 février 2016 à l'hôtel Best Western de Chassieu (69), partenaire de l'événement. Parmi elles, les 12 candidates sélectionnées vont suivre un programme de préparation à la hauteur de l'enjeu international du concours. Défilé, posture, prise de parole en public, mise en beauté, shooting, interviews, danse… rien ne sera laissé au hasard.

Un jury de professionnels présidé par le Mannequin International Samir BENZEMA

Présentée par le jeune humoriste et chroniqueur lyonnais Jefferey Jordan, la soirée sera également animée par les prestations artistiques des groupes de danse Jedward, Royal Phoenix et du chanteur lyonnais LJ, entendu sur M6 et Fun Radio.

Le comité Miss Intercontinental France accueillera un jury de professionnels, chargé de choisir celle qui décrochera son billet pour la finale internationale de Miss Intercontinental prévue en octobre 2016. Cette année, c'est le mannequin international Samir Benzema, directeur de l'agence R-Look Academy, qui présidera le jury. Il sera accompagné de Dominique Marius (Styliste Modéliste ayant travaillé pour la maison Dior), Samy Lyamoury (Mister Auvergne 2016), Isabelle Ruiz (Miss Ronde Rhône-Alpes 2015), Julie Malika Grosse (Miss Guyane 2010), PrescilliaTebib (Présidente du comité Miss Jeunesse France-Europe) et le chanteur lyonnais LJ.

Les candidates - Présentation officielle le 4 mars à 19h

En raison de sa création récente et des contraintes du planning de préparation du spectacle qui se fera tous les dimanches pendant deux mois, le comité Miss Intercontinental France a sélectionné 12 jeunes filles originaires de la région Rhône-Alpes et ses environs.
Marie-Eve 1m68 - Irigny
Miléna 1m70 - Lyon
Betty 1m68 - Montélimar
Emilie 1m68- Saint Quentin Fallavier
Angélique 1m61- Bourg en Bresse
Ludivine 1m69 - Villeurbanne
Kendra 1m74 - Valence
Alexandra 1m63 - Bourg en Bresse
Andréa 1m61- Vaulx-en-Velin
Sophie 1m63 - Aix en Provence
Yasmine 1m65 - Villeurbanne
Laurie 1m65 – Francheleins

Le thème du spectacle : Na Amazonia

« Il y a fort longtemps, la Cité Perdue d'Amazonie abritait un peuple de courageuses guerrières. En véritables magiciennes de la forêt, chacune d'entre elles était capable de prendre l'apparence des animaux d'Amazonie.
A la tête de la cité trônait la plus puissante des guerrières, la reine Stéphania et son célèbre diadème sacré, symbole suprême de puissance et d'autorité. Après 10 années de règne, Stéphania dut céder sa place et une nouvelle reine fut choisie parmi les 12 combattantes les plus fortes de la Cité Perdue. Au cours du rituel sacré, les 12 prétendantes s'adonnèrent à la danse traditionnelle des guerrières avant d'incarner chacune un animal emblématique de la jungle amazonienne. Les jeunes femmes recouvrirent ensuite leurs corps de lianes et de fleurs pour que leur esprit purifié se mêle à celui de la forêt. Puis, parées de robes inspirées du majestueux Ara Hyacinthe, les guerrières ambitieuses durent redoubler d'efforts et convaincre par leurs mots qu'elles étaient à même de succéder à la puissante reine Stéphania. »

Alors qu'elles découvraient cette légende au Musée des Civilisations Perdues lors d'un voyage au Brésil, 12 amies furent attirées par ce qui semblait être le diadème sacré de la souveraine Stéphania. Lorsque l'une d'elles toucha la couronne, les 12 amies furent transportées dans un vortex au bout duquel Stéphania apparût et leur dit:
« Vous avez touché un objet sacré que seules les Reines peuvent tenir entre les mains. Pour que je vous épargne le supplice de mort, vous devrez vivre le rituel de succession à l'issue duquel l'une d'entre vous sera couronnée à ma place… »

A peine ces mots prononcés, la reine disparut et les 12 amies se retrouvèrent en tenue de guerrière et commencèrent à danser…

Des rendez-vous à ne pas manquer

- Vendredi 4 mars 2016 - 19h - Présentation officielle des candidates

Lieu : Best Western Hôtel et Spa de Chassieu, 82 Route De Lyon, 69680, Chassieu
Programme : Présentation des candidates à la presse en présence des partenaires
Présentation du thème et de l'affiche Miss Intercontinental France 2016
Présentation du président du Jury Samir Benzema
Présentation de l'animateur de l'élection Jefferey Jordan
Ouverture de la billetterie
Informations complémentaires : Uniquement sur invitation
Renseignements presse 0686075162

- Tous les dimanches de mars à mai - Répétitions et préparation des candidates

Lieu :Décines
Informations complémentaires : Accès possible à la presse - Renseignements 0686075162

- 27 & 28 mars 2016 - Weekend de préparation

Programme : Shooting, tournage clip officiel et des présentations individuelles, visites, détente...

- Samedi 7 mai 2016 - 19h30 - Election Miss Intercontinental France 2016

Lieu : Centre culturel Le Toboggan, 14, avenue Jean Macé, 69150 Décines
Programme : 18h30 accueil du public
19h30 ouverture de la salle
20h00 début du spectacle
23h30 annonce des résultats
Boutiques partenaires - Maroquinerie Centre-Ville, 204 avenue Jean Jaurès, 69150 Décines - 0478493120
- Atelier de couture Allevard, 110 route nationale, 69330 Pusignan- 0752921492
Informations complémentaires : Tarif normal : 18€ - Tarif 6-12 ans : 10€
Buvette et snack sur place
Accès adapté aux personnes handicapées

Nos partenaires

Les organisateurs ont souhaité inscrire ce projet dans le paysage économique et culturel local, c'est pourquoi ce spectacle a reçu le soutien d'un grand nombre de professionnels de Décines et des environs :
J(OA)NES directeur artistique en Rhône-Alpes ; La salle de sport L'Orange Bleue (Décines) ; la maquilleuse professionnelle Vanessa Meilhaud (Villefranche sur Saône) ; le photographe Arnaud Tetaz Lakeworks (Lyon 6) ; la société événementiel, son et lumières Graffity (Lozanne) ; la Maroquinerie du Centre-Ville (Décines) ; Les boutiques de produits de beauté Beauty Success Lyon ; la Fleuriste Nathalie Naro (Décines) ; Les Roches d'Eden (Miribel) ; L'auto-école Drive School (Décines) ; entreprise de création scénographique Espascénic (Valence) ; la ville de Décines ainsi que les salons de coiffure Frédéric Moréno (Lyon 6).

Le comité bénéficie également du soutien de deux partenaires prestigieux :

Hôtel Best Western Lyon Chassieu et son Spa by Carita
Miss Intercontinental France a choisi comme partenaire l'hôtel Best Western Lyon Chassieu et son Spa by Carita. Un an après son ouverture, la qualité de cet établissement est déjà reconnue par ses nombreux clients et a été récompensée par le label Spas de France en obtenant les 5 fleurs de lotus, le niveau maximum d'excellence.
Son espace AquaZen (piscine, jacuzzi, sauna et hammam) ainsi que son espace de soins (4 cabines dont 1 DUO avec balnéothérapie), entièrement décorés par les architectes Les Héritiers, sont devenus un lieu incontournable et unique dans la région lyonnaise. Son design élégant et raffiné vous invite dans un voyage où finesse, luxe et relaxation sont les maîtres mots et l'équipe du spa en est la gardienne.
Dans ce lieu prestigieux, Carita, représentante de la Haute beauté, assure une grande qualité de soins et de produits. Et pour poursuivre cette balade sensorielle la marque Equatoria a également été sélectionnée pour faire partie du Voyage. Le Spa by Carita adopte les dernières technologies en matière de soins et également en matière de communication comme la réservation en ligne et la mise en place d'une application mobile « Spa Carita » gratuite conçue pour répertorier ses Bons Plans dédiés au Bien-être.

R-Look Academy
R.LOOK Academy a été créée spécialement pour vous révéler. Les deux fondateurs de l'agence sont de grands professionnels de la mode. Ludovic Da Silva, diplômé d'État de l'école Groupe Image Diffusion de Paris a travaillé de nombreuses années dans des agences de photo de mode au sein desquelles il s'est spécialisé dans le conseil en image.
Avec R.LOOK Academy, il a créé des lieux accueillants et haut de gamme qui offrent des prestations complètes pour vous familiariser avec le milieu de la mode et vous aider à donner la meilleure image de vous-même. Samir Benzema, top model international a été séduit par le concept de l'agence. Il nous a rejoint et vous fait bénéficier de l'expérience qu'il a acquise au fil de ses contrats avec les plus grandes maisons de couture.

L'association Décines l'Elégance - Organisatrice

Association à but non lucratif, Décines l'Élégance organise des évènements dans les domaines de la mode, la beauté, la photographie et la danse afin de promouvoir la créativité des jeunes et des artisans à travers l'organisation de manifestations culturelles accessibles au plus grand nombre.
Créée en Décembre 2014 sous l'impulsion de Jérémy Joanes Edward, l'association regroupe une quinzaine de personnes spécialisées dans le monde du spectacle et de la communication. Son premier grand projet a été l'organisation de l'Election Miss Décines 2015 qui laisse place aujourd'hui au Gala Miss Intercontinental France 2016. L'association a également géré l'élection Mister Rhône-Alpes 2015 pour Mister National qui a eu lieu le 17 octobre à Bourg en Bresse. Plus récemment, l'association a créé les FashionTwoDays, afin de proposer à de jeunes créateurs de la région de présenter leur travail lors d'un défilé et d'un salon regroupant plusieurs dizaines d'exposants de la région.

Contact presse :
Benoît Drogue,
Chargé de communication
Tel : 06 86 07 51 62

Site web : decineslelegance.com
missintercontinentalfrance.com
Facebook : Miss Intercontinental France
Twitter : @MissInterFrance



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com