Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

En collaboration avec la RATP et ALSTOM, Curius créée l'identité visuelle et la signature de Metrolab, un laboratoire de recherche unique dédié au métro automatique du futur.

Curius, Metrolab

Communiqué le 22/04/2011
Metrolab est une structure de recherche appliquée, née de la rencontre de deux acteurs majeurs du transport, et chargée d'imaginer une nouvelle génération de métros adaptés aux besoins de demain. Une co-expertise inégalée grâce à l'association de compétences complémentaires et mondialement reconnues, la RATP qui apporte au projet son expertise d'exploitant de réseaux urbains complexes et ALSTOM son expertise de constructeur.
Le brief était d'exprimer la “simplexité“, c'est à dire donner à des systèmes complexes de transports urbains, une apparente simplicité.
Incubation, simplicité, intelligence, maitrise et liberté de penser, sont les valeurs qui ont piloté le design de cette nouvelle identité en mouvement.
Notre parti pris a été de penser Metrolab non seulement comme le laboratoire du métro mais de la ville, pour placer la marque dans une perspective plus large et la relier à son environnement.
Nous sommes partis de la forme de l'œuf pour symboliser la notion d'incubation et de laboratoire d'idées.  Mais un œuf technologique pour exprimer une nouvelle intelligence du transport en ville qui génère une ville plus intelligente et connectée. Le symbole d'un œuf transparent et lumineux, laisse entrevoir les possibilités avenir, à la fois technologique et simple, il évoque un habitat durable en parfaite symbiose avec son environnement, une forme parfaite qui est l'expression de tout un éco système.
Metrolab, incubateur du métro de demain
La nouvelle identité a été dévoilée le 12 Avril à l'occasion du 59e congrès mondial de l'UITP à Dubai
La nouvelle identité sera déclinée dans un premier temps sur une charte graphique, des supports de communication et signalétique

Contact presse :
Christophe Paymal
cpaymal@paymalnetwork.com
01 48 06 30 60



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com