Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Etats de Toile(s) : exposition de josé Arcé

Ville d'Oullins

Communiqué le 08/01/2010
Du 6 au 13 février, la Ville d'Oullins présente une exposition des dernières oeuvres de José Arcé.

José Arcé est né à Murcia (Espagne). Il vit et travaille à Oullins depuis 1986. Il commence par apprendre et pratiquer la taille du verre ; puis il s'intéresse à la photographie, la pâte à papier ; travaille sur le corps et le masque, participe à des expériences théâtrales. Depuis 1985, il utilise le béton et intervient en milieu urbain, collabore avec la Cité de la Création, fait des installations et intervient dans différentes institutions comme formateur. Il a exposé en divers lieux de la région Rhône-Alpes, peu en galerie, davantage dans des lieux insolites comme la Salle des Pendus du Musée de la Mine à Saint-Etienne, l'Orangerie Fondation Bullukian, le Prieuré de Manthes, le Musée d'arts religieux de Mours Saint-Eusèbe, la Maison du Peuple de Pierre-Bénite, le Château de Saint-Priest…
En parallèle, José Arcé mène des actions « peinture-sculpture-installation » avec divers publics : collèges, écoles, crèches, centres sociaux, hôpitaux (Saint Jean de Dieu, Henry Gabrielle), peinture de rue avec Art et Développement à Givors et Mosaïques aux Etoiles de Givors.
L'artiste découvre le moyen de réaliser les fantasmes en jouant, grâce à cette facilité picturale propre aux peintres du sud et de stimuler un imaginaire riche de formes et d'évocations mythiques.

"Un peintre ne choisit pas plus sa forme que sa couleur : elles lui viennent d'ailleurs, s'imposent à lui souvent à son corps défendant, sans qu'il parvienne à s'expliquer pourquoi ce bleu ou ce jaune parfois absents de sa palette depuis plusieurs années, l'embarrassent à nouveau de leur présence, demandent à vivre…" José Arcé

Contact presse :
Ville d'Oullins -Tél. 04 72 39 73 13

En savoir plus : http://www.ville-oullins.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com