Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : média

Euronews en Asie/Pacifique : 23,5 millions d'abonnés

Euronews

Communiqué le 11/02/2016

 
Après son lancement sur le Japon, Euronews confirme le succès de son expansion sur la zone Asie/Pacifique et annonce de nouveaux accords en Corée du Sud et en Mongolie.
 
 
Lyon, France, le 11 février 2016 - Objectif prioritaire depuis 2012 en termes de développement de sa distribution, Euronews atteint désormais 23,5 millions d'abonnés dans 15 pays* de la région, son plus haut niveau historique.
 
La Corée du Sud devient le pays de la zone où le média international d'information est le plus distribué : auprès de plus de 6,5 millions d'abonnés.
Euronews et Hyundai HCN annoncent que le service anglais d'Euronews est disponible depuis janvier, 24h/24 sur l'application mobile Everyon TV.
Conçue pour tous les appareils et toutes les marques de smartphones, tablettes et ordinateurs, l'application gratuite a déjà été téléchargée par plus de 6,5 millions d'usagers.
Cette distribution sur une plateforme OTT est une première pour Euronews dans le pays, déjà diffusé par câble via l'opérateur Tbroad et par IPTV sur l'opérateur Korea Telecom.
Everyon TV est le service multi-écrans qui fournit 250 chaînes en direct via PC, smartphone, TV connectée et service OTT partout et gratuitement.
 
En Mongolie, Euronews consolide sa présence avec deux nouveaux accords pour le service anglais 24h/24.
Euronews est désormais distribuée en basique sur le réseau numérique terrestre du pays opéré par Mongolia Digital Broadcasting (MNBC) et rejoint le bouquet satellite leader DDish.
 
 
Arnaud Verlhac, Directeur Distribution Monde à Euronews a déclaré : "L'Asie/Pacifique est un marché particulièrement concurrentiel mais où les opportunités sont réelles pour les médias internationaux. Notre stratégie de proximité visant à installer une personne de l'équipe de la distribution en septembre 2015 à Singapour nous permet plus que jamais d'être réactif et proche de nos clients."
 
Sabrina Mimouni, Responsable Distribution Asie-Pacifique, a ajouté : "Ces derniers accords sont représentatifs des multiples canaux de distribution qui s'offrent aux médias. L'adaptabilité d'Euronews est un élément clé sur cette région extrêmement sollicitée par les médias internationaux et où les concurrences nationales sont fortes."
 
 
 
* Euronews APAC
23,5 millions d'abonnés dans 15 pays
 
Euronews est disponible principalement en anglais :
. Asie du Sud-Est : Cambodge, Hong Kong, Indonésie, Malaisie, Philippines, Thaïlande
. Asie centrale : Inde, Mongolie
. Asie du Nord-Est : Corée du Sud, Japon, Taïwan
. Pacifique : Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée
 
 
 
 
A propos d'Euronews
Euronews, chaîne internationale d'information la plus regardée en Europe, est un véritable hub média multiplateforme et indépendant. Euronews traite l'actualité mondiale et porte un regard unique sur les événements grâce à son analyse factuelle.  600 journalistes, de plus de 30 nationalités, informent 24h/24 en 13 éditions (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, grec, hongrois, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien). Créée en 1993 à Lyon en France, la chaîne est reçue dans 420 millions de foyers dans 158 pays et propose une gamme complète de produits : sites internet, TV connectée, radio, technologies embarquées (voiture), technologies portables (applications mobiles, smartwatch).
 
Le 4 janvier 2016, Euronews a lancé en digital Africanews, 1ère chaîne d'information multilingue panafricaine.
Pour trouver Euronews dans votre pays : cliquez ici.
Suivez les tendances et les équipes d'euronews sur Twitter : @euronews_inside


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com