Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : média

Euronews reportage exclusif : l'Irak contre l'Etat Islamique

Euronews

Communiqué le 25/04/2016
Communiqué 25.04.2016
 
Reportage exclusif : aujourd'hui sur Euronews
 
Sur le front, au cœur de la guerre contre l'Etat Islamique en Irak 

 
 
Ces dernières semaines, lentement mais régulièrement, les forces irakiennes et les forces kurdes peshmergas, soutenues par la coalition internationale menée par les Etats-Unis, ont repris des territoires dans le nord de l'Irak. 
 
Notre correspondant Mohamed Shaikhibrahim est allé sur le front, aux côtés des soldats, engagés contre un ennemi insaisissable et impitoyable. 
 

Lundi 25 avril à 20:40 CET
Pour le regarder : cliquez ici 
Les forces irakiennes et kurdes reprennent petit à petit du terrain à l'Etat Islamique.
 
Un reportage exclusif de 22 minutes.
 
Mohamed Shaikhibrahim retrace la lutte des forces irakiennes et kurdes pour chasser les djihadistes des villes et villages dans leur avancée sur Mossoul, deuxième ville d'Irak et objectif ultime de cette campagne militaire. 
 
Les forces de la coalition anti-Etat Islamique affrontent un adversaire déterminé et disposé à utiliser tous les moyens possibles pour conserver son terrain : attaques suicides, voitures piégées, dispositifs pièges et tirs de snipers.
 
Le reportage de Mohamed Shaikhibrahim reflète la dure réalité de combats coûteux et durement remportés, à travers une vision stratégique et technique, ainsi que des images inédites au cœur de cette zone de guerre.


A propos de Mohamed Shaikhibrahim

Mohamed Shaikhibrahim, journaliste palestinien est le correspondant au Moyen-Orient d'Euronews. Depuis 2010, il est journaliste senior au sein du service arabe d'Euronews. Dans ce cadre, il a interviewé de grandes personnalités du monde politique tels que le président palestinien Mahmoud Abbas, le président soudanais Omar el-Bechir et l'ex-premier ministre palestinien Salam Fayyad. 
Il a aussi été envoyé spécial dans différents pays comme l'Egypte, la Jordanie, la Palestine, la Turquie, la Libye, le Soudan et l'Irak. Mohamed a commencé sa carrière de journaliste en Palestine, au sein de plusieurs journaux et stations de radios. De journaliste, il devient rédacteur en chef et rejoint Palestine TV, PBC comme journaliste puis présentateur du journal télévisé.
En 2008, il déménage à Paris où il travaille en freelance pour DW en langue arabe et Netherlands Radio en langue arabe, ainsi qu'en freelance pour Euronews.
Mohamed Shaikhibrahim est diplômé d'un Bachelor en Journalisme et Sciences Politiques de l'Université de Bir Zeit en Palestine.
 
 
 
 
A propos d'Euronews 
Chaîne d'information internationale la plus regardée en Europe, Euronews est un véritable hub média multiplateforme et indépendant. Euronews traite de l'actualité mondiale avec un regard unique et une analyse factuelle. 600 journalistes de plus de 30 nationalités travaillent 24h/24 pour 13 éditions (en arabe, anglais, français, allemand, grec, hongrois, italien, persan, portugais, russe, espagnol, turc et ukrainien). Fondée en 1993 à Lyon, en France, la chaîne est accessible à 425 millions de foyers dans 158 pays, et offre une gamme complète de produits : sites internet, TV connectée, radio, technologie embarquée (pour les voitures), et technologie portable (applications mobiles, montre intelligente).
Le 4 janvier 2016, Euronews a lancé en ligne Africanews, la première chaîne d'information multilingue panafricaine. Africanews en TV a été lancée le 20 avril 2016 dans 33 pays de l'Afrique subsaharienne.
Pour trouver Euronews dans votre pays : cliquez ici
Suivez les tendances et l'équipe d'Euronews sur Twitter : @euronews_group
 


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com