Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : média

Euronews se développe en Amérique latine : Argentine, Brésil et Mexique

Euronews

Communiqué le 30/05/2016

Euronews est maintenant disponible dans 32,2 millions de foyers en Amérique latine.


Lyon, France - 30 mai 2016 - Euronews augmente sa présence en Amérique du Sud grâce à cinq nouveaux accords avec TV Alphaville, TV A Cabo, Cablecom, Telecable et Gigared.
 
Pour la première fois, d'une part Euronews est disponible 24 heures sur 24 au Brésil grâce aux opérateurs brésiliens TV Alphaville et TV A Cabo et d'autre part, Euronews dépasse le million d'abonnés en Argentine et au Mexique (24h/24 ou en reprise partielle).
 
Euronews a également conclu un partenariat exceptionnel pour les Jeux Olympiques de Rio. Le média international a été sélectionné par Claro TV pour être diffusé au sein du Village olympique à Belo Horizonte, Brasilia, Manaus, Salvador et São Paulo. 
 
 
2016 Jeux Olympiques de Rio

Au cours des Jeux Olympiques de Rio en août 2016 et des Jeux Paralympiques en septembre, l'ensemble des organisateurs et participants pourront regarder Euronews en continu, en sept langues (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, portugais, russe). 
 
 
 
 
Arnaud Verlhac, Directeur Distribution Monde d'Euronews
"L'Amérique latine est un marché plein d'opportunités pour Euronews. Nous sommes fiers d'y renforcer notre présence via les services en espagnol, portugais et anglais. Grâce à ces nouveaux accords avec des opérateurs majeurs d'Argentine, du Brésil et du Mexique, c'est maintenant 32,2 millions de foyers qui reçoivent Euronews. Notre audience et notre réputation en Amérique du Sud ne font qu'augmenter, ce qui nous permet d'être diffusé lors de l'un des plus grands événements sportifs de l'année, les JO de Rio."
 
Céline Rodrigues, Responsable Distribution Amérique Latine et Afrique 
"Nous sommes très heureux du démarrage de la diffusion 24h/24 d'Euronews au Brésil, rendue possible grâce à TV Alphaville et TV A Cabo. De plus, Rio sera sous le feu des projecteurs cet été pendant les JO, nous sommes particulièrement enthousiastes de prendre part à cet immense événement."


Brésil

Pour la toute première fois, Euronews est diffusé 24h/24 au Brésil, via les opérateurs TV Alphaville et TV A Cabo, en espagnol, portugais et anglais. TV Alphaville compte plus de 2 000 abonnés. TV A Cabo, dans l'état de Mina Gerais, compte 3 000 abonnés. 
  
 
 
Mexique

Euronews confirme sa présence grâce à deux nouveaux accords avec Cablecom et Telecable. Environ 300 000 nouveaux foyers pourront profiter d'un accès à Euronews 24 heures sur 24. 
La chaîne internationale d'information est déjà diffusée par Cablemas, Cablevision, Canal 44, Dish Mexico et TVI et atteint maintenant 1 million de foyers au Mexique (24h/24 ou à temps partiel).
 
 
 
Argentine
 
Gigared est le troisième opérateur à diffuser Euronews en espagnol et l'un des plus grands opérateurs d'Argentine. Euronews est déjà diffusé par Cablevision et Supercanal. Le groupe Gigared compte 60 000 abonnés dont 12 000 pour son offre Digital. 
Ceci permet à la chaîne internationale d'information d'atteindre 1,1 million d'abonnés en Argentine.
 
 
 
 
Suivez les tendances et les équipes d'Euronews sur Twitter : @euronews_group


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com