Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Exposition HILARY DYMOND « WINTER PATHS »

Galerie Le Soleil sur la Place

Communiqué le 21/10/2014
Communiqué de presse

du jeudi 6 novembre au mercredi 10 décembre 2014
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, et sur rendez-vous. L'entrée est libre.

Vernissage jeudi 6 novembre de 18h à 21h en présence de l'artiste.

Hilary DYMOND est née en 1953 au Pays de Galles. Après 3 années d'études artistiques à Londres, elle déménage à Lyon et s'inscrit à l'Ecole des Beaux-Arts de Lyon dont elle sort diplômée avec mention en 1990.

Depuis 1989, elle enchaîne les expositions en région Rhône-Alpes puis très rapidement aux États-Unis, en Italie, Allemagne... Le succès ne s'est jamais démenti.
Fidèle au paysage depuis ses tout débuts, elle travaille par thèmes, suscitant chaque fois le même engouement : les arbres, les champs, les étangs, les montagnes, le littoral atlantique, la lagune de Venise... nous emmenant à présent sur les sentiers enneigés des forêts.

Hymne à la nature, chaque toile est le reflet de la solide personnalité de l'artiste : puissante, soignée, perfectionniste. Travaillant sans relâche, Hilary Dymond jouit aujourd'hui d'une solide notoriété. On identifie ses toiles dès le premier coup d'oeil grâce à leur contemporanéité et leur pâte épaisse et nerveuse.

Ses oeuvres se retrouvent chez de nombreux particuliers mais aussi au Musée Paul Dini à Villefranche, au Conseil Général du Rhône, à la Ville de Lyon...

L'artiste a commencé à travailler ce nouveau sujet à l'automne 2013, s'en imprégnant progressivement, s'immergeant dans chaque détour de sentier, chaque plaque de neige, chaque bruissement de feuilles, chaque rayon de lumière. Un travail quotidien acharné, des doutes, des hésitations avant la certitude d'être sur la voie, ont alors ponctué ses journées, dans la solitude de l'atelier.

Elle offre aujourd'hui à notre regard la trentaine de toiles nées de cette observation et ce respect de la nature. Un catalogue sera édité.

Contact presse :
Le Soleil sur la Place – 4 rue Antoine de Saint Exupéry 69002 Lyon – 04 78 42 56 65



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com