Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Exposition ILES SOLOVKI - MERVEILLES DU NORD DE LA RUSSIE du 22 septembre au 6 octobre 2010 à la Mairie du 6è arrondissement de Lyon

Association Maxime and Co - Infos-Russes.com

Communiqué le 03/09/2010
Exposition de photographies intitulée "ILES SOLOVKI - MERVEILLES DU NORD DE LA RUSSIE" organisée dans le cadre de l'Année croisée France-Russie, du 22 septembre au 6 octobre 2010 à la Mairie du 6è arrondissement de Lyon.

Ouverte du lundi au samedi, de 8h45 à 16h45. Entrée gratuite.

L'exposition est inscrite au Programme officiel de l'Année croisée France-Russie 2010. Elle se déroule sous le haut patronage du Ministre de la Culture et de la Communication, de la Directrice générale de L'UNESCO et de l'Ambassadeur de Russie en France, ainsi qu'avec la bénédiction du Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Kirill.

Cette exposition du photographe Gennadii Smirnov présente toute la beauté de cet endroit surprenant que constitue l'archipel des « Solovki », situé dans la mer Blanche arctique, à proximité du cercle polaire. Elle fait découvrir un patrimoine naturel, historique, spirituel, orthodoxe, unique au monde et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Elle présente aux visiteurs français les magnifiques paysages des Iles « Solovki », tels qu'on peut les admirer été comme hiver, ainsi que des moments rares de la vie de ces îles. Elle portera aussi sur leur célèbre monastère qui est un lieu de pèlerinage pour les Russes et une destination privilégiée des touristes étrangers ayant une connaissance approfondie de la Russie. Sa création, il y a plus de cinq cents ans, dans les conditions difficiles du Grand Nord, a débouché sur des innovations originales qui font du monastère un élément exceptionnel du patrimoine architectural.

Les Iles « Solovki » ont, notamment, été rendues célèbres par le roman d'Alexandre Soljenitsyne « l'Archipel du Goulag » qui dénonce le sombre sort de ce monastère dans les années 30. Cette époque est aujourd'hui révolue ; la vie a repris son cours et les « Solovki » n'y ont, finalement, que gagné en spiritualité.

L'exposition, qui vise essentiellement à faire comprendre « l'âme russe », devrait – nous en sommes convaincus – susciter un vif intérêt de la part des Français.

Plus d'informations sur www.infos-russes.com.

Contact presse :
Maxime Gédilaghine - 06.21.63.15.49
contact@infos-russes.com

En savoir plus : http://www.infos-russes.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com