Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

EXPOSITION "LA PRÉSENCE D'UN SOUFFLE" avec l'artiste Irannienne Bahareh Navabi - du 8 octobre au 14 novembre 2015

TWENTYTWO GALLERY

Communiqué le 09/10/2015
Pour la première fois, la TWENTYTWO Gallery expose l'univers transparent de Bahareh Navabi, peuplé de figures minutieusement dessinées à la mine de plomb et corps à l'encre de chine en aplats de couleurs noires.

"L'univers du dessin de Bahareh Navabi est peuplé de personnages au visage subtilement singulier et au corps possiblement multiple – un contraste entre différence et indifférence, visages minutieusement dessinés à la mine de plomb et corps à l'encre de chine en aplats de couleurs noirs. Tous ces corps polymorphes semblent en attente de quelque chose, à moins qu'ils ne cachent cette chose – leur singularité.

La lumière traverse le support calque et esquisse dans sa matière les visages, quand les corps, eux, s'absentent dans la présence unifiante du noir. Où est la lumière – cette caverne aux couleurs ? Certainement dans la singularité masquée et encore inaccessible de ces corps meurtris par l'histoire. Tels des trous noirs stellaires où la masse même d'un univers peut se réduire à une tête d'aiguille – ils exercent une force d'attraction telle que toute lumière captée ne saurait en sortir.

Au regard de ces visages, il est possible de sentir ces corps amorphes se cristalliser – de sentir une multitude d´aiguilles investir notre poitrine, percer cette enveloppe noire et voir se répandre une matière qui rend visible une histoire (…)" Cyrille Comnène

Contact presse :
Agence 14 Septembre Grand Sud
Elsa Gauffenic

T : 04.78.69.30.95



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com