Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : handicap

Exposition photographique à la Timone

Naevus Global

Communiqué le 17/09/2013
Le photographe primé Rick Guidotti, de l'association américaine « Positive Exposure » (www.positiveexposure.org), monte une exposition d'une vingtaine de ses portraits à l'hôpital de la Timone de Marseille dans le cadre d'un congrès médical sur la maladie rare, le nævus géant congénital (http://cmnexperts.org), du 27 au 30 septembre 2013.

Le photographe primé Rick Guidotti, de l'association américaine « Positive Exposure » (www.positiveexposure.org), monte une exposition d'une vingtaine de ses portraits à l'hôpital de la Timone de Marseille dans le cadre d'un congrès médical sur la maladie rare, le nævus géant congénital (http://cmnexperts.org), fin septembre prochain.
Au congrès professionnel, dans une formule originelle, il y aura parmi la centaine d'experts mondiaux sur cette maladie, une trentaine de représentants de patients venant de 14 pays à ce jour.
La fondation d'une nouvelle fédération mondiale d'associations concernant le nævus géant congénital sera votée. Naevus Global a déjà un site internet au http://www.naevusglobal.org. Il y figurera, dès octobre, des informations pour les familles et médecins et organismes de santé dans de multiples langues, ainsi qu'un registre international pour bénéficier la recherche sur une malformation qui ne touche qu'un enfant sur 50 000 naissances dans sa forme la plus étendue.
M Guidotti a commencé comme photographe de mode prenant en photos les top-modèles telles Cindy Crawford et Claudia Schiffer pour ELLE, Marie-Claire, GQ and Yves Saint Laurent, entre autres. Il y a quinze ans, M Guidotti se consacra à améliorer l'intégration et la normalisation sociale des personnes vivant avec une différence visible, de par son art capturant la beauté de chacun et chacune. Il donnera également un séminaire ouvert au grand public en anglais, à la Faculté de Médecine de l'Université Aix-Marseille, dans l'amphithéâtre 7, le vendredi 27 novembre à 11h30.
La venue de M Guidotti à Marseille est rendue possible grâce à Nevus Outreach, Inc., une association américaine des familles touchées par le nævus géant congénital (http://www.nevus.org). En France, l'association Nævus 2000 France-Europe (http://www.naevus2000franceeurope.org/) et l'Association Naevus Géant Congénital (http://www.naevus.org) sont parmi les nombreux bienfaiteurs qui ont rendu possible le congrès. L'établissement d'un réseau mondial permettra que tous les enfants atteints ait accès aux soins, et qu'aucun ne tombe plus entre les mailles pour encore vivre le rejet et l'exclusion de par sa différence.

Contact presse :
Dr. Heather C. Etchevers
INSERM UMR_S910
Faculté de Médecine – La Timone
27 boulevard Jean Moulin
13005 Marseille, France
tel : +33 491 324 937

En savoir plus : http://cmnexperts.org


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com