Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Exposition Seo & Eizo

Galerie 89

Communiqué le 26/06/2014
Exposition du 24 au 28 juin 2014
Les artistes vous accueilleront également le samedi 28 juin de 16h à 19h

Okkyoung SEO enseigne l'art plastique au lycée de la ville de Sejong en Corée. Elle a pris une année sabbatique pour suivre des cours à l'école des beaux-arts de Versailles, depuis octobre 2013, afin d'approfondir son expression personnelle. Elle expose ses derniers dessins à l'encre, résultats de ses recherches sur le corps, rempli de traces et d'écritures.
Elle partage le lieu avec Eizo SAKATA, artiste invité, rencontré à Paris.

Eizo SAKATA dessine à l'eau de mer. L'eau s'évapore et laisse des cristaux de sel sur le papier. En choisissant une certaine qualité de papier, les cristaux s'incrustent et se trouvent fixés fortement dans le grain du papier.

Lors de l'été 2013, nous avons eu du beau temps ; il a fait très chaud, même à Paris. Grâce à ce climat quasi-méditerranéen, indispensable à cette technique, et à la faveur de la commande d'une Collection particulière, l'artiste a pu expérimenter de multiples procédés : dégradation de cristallisation, mélange avec de l'encre de Chine, raclement, dripping …

Les dessins d'Eizo, une fois secs, commencent à briller délicatement sous l'effet de la lumière.

Cette particularité, impossible à capter par la photo, ne peut s'apprécier qu'à l'oeil nu, ce qui constitue une bonne raison pour venir découvrir sur place les originaux.

Par ailleurs l'eau de mer utilisée a été récoltée, à sa demande, par des connaissances ou des amis sur leur lieu de vacances : la Bretagne, la Sardaigne, la Grèce, la Nouvelle-Zélande… et même la Mer morte.

Eizo Sakata est né à Toyohashi (Japon). Il a suivi une formation en mathématiques appliquées à l'Université de Tokyo. Après avoir quitté son travail d'ingénieur, il s'est fixé à Paris en 1983. Ayant renoué avec sa vraie passion - qui remonte à son enfance -, il s'est sérieusement engagé depuis 1986  dans la recherche artistique. Ses créations, toujours sensibles à la nature, touchent à de multiples domaines (peinture, Land Art, performance…). L'un de ses projets, “Baisers Sans Frontières” a été récompensé en 1998 par la Fondation Miro à Majorca (Espagne). En 2004, il a participé au programme d'échange organisé par la Fondation Blachère, et il a fait partie du jury du Prix Unesco pour l'Art Contemporain Africain. Il expose actuellement ses travaux en Europe, au Japon et ailleurs.


Ouverture du lundi au samedi de 14h à 19h. Entrée libre.
Galerie 89 – Viaduc des Arts 89, Avenue Daumesnil – 75012 Paris

Contact presse :
Euni AHN ALLARD Tel : +33 (0)9 51 75 12 53 / Mob : +33 (0)6 08 80 99 33

En savoir plus : http://www.galerie89.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com