Les communiqués de presse en direct - Lyon & Rhône-Alpes

 Accueil

 Par catégories

 Contact
  Vous êtes ici : Accueil > culture > Festival Fêtes Escales à Vénissieux

Communiqué de presse : culture

Festival Fêtes Escales à Vénissieux

Mairie de Vénissieux

Communiqué le 01/06/2010

Pour la 12ème année consécutive, la Mairie de Vénissieux organise le festival «Fêtes Escales», qui aura lieu dans le Parc Dupic au pied de l'Hôtel de Ville, un festival entièrement gratuit et ouvert à tous.


FÊTES ESCALES À VÉNISSIEUX : 12ÈME ÉDITION
Du 13 au 17 juillet 2010
« Il faut cultiver notre jardin »
Pour la 12ème année consécutive, la Mairie de Vénissieux organise le festival «Fêtes Escales», qui aura lieu dans le Parc Dupic au pied de l'Hôtel de Ville. Ce festival est entièrement gratuit et ouvert à tous.
Ce festival a plusieurs objectifs :
- Proposer un événement culturel de qualité à rayonnement local mais aussi régional.
- Développer un climat de proximité et d'échange grâce à la participation et l'implication de la population de Vénissieux dans cet événement.
- Redonner à la Fête nationale un aspect citoyen et rassembleur.
- Aller à la rencontre des publics les plus empêchés et éloignés des dispositifs culturels.
La programmation musicale se veut la plus éclectique possible, avec notamment, pour chacune des soirées, une couleur musicale très marquée :
- Le mardi 13 Juillet : Soirée Musiques Urbaines Beat Assailant
- Le mercredi 14 Juillet : Soirée « Vents du Sud » avec Emel Mathlouthi et un Hommage à Lili Boniche par Salah Gaoua
- Le jeudi 15 Juillet : Soirée Musiques du Monde avec le spectacle « Pose ta Valise » de la
Compagnie Théâtre du Grabuge et la chanteuse cap-verdienne Mariana Ramos
- Le vendredi 16 Juillet : Soirée Chanson Française avec Volo et Carmen Maria Vega
- Le samedi 17 Juillet : Soirée Classique et Jazz avec la vidéo-retransmission de l'Opéra
« Porgy and Bess » de G. Gerschwin interprété par l'Opéra de Lyon.
S'ajoutent à ces têtes d'affiche de nombreux artistes régionaux notamment ceux accueillis tout au
long de l'année par le projet Bizarre! (404 Prod, Carina Salvado, Fowatile, Lee Harvey Asphalte)
ou par d'autres ateliers sur la ville ( Tequila Café, Bolibalzac, tremplin cultures urbaines) chaque
début de soirée.
Le festival s'intègre dans une démarche pérenne avec un effort tout particulier fait en direction de la population locale grâce à des ateliers encadrés par des artistes. Cette année le fil rouge artistique a été confié à la Compagnie du Théâtre du Grabuge, qui, durant 5 mois, propose des ateliers, dont le résultat sera présenté le jeudi 15 Juillet sur la grande scène.
D'autres animations seront proposées : «L'après-midi Jeunesse» le mardi , le traditionnel Pique-nique Républicain du 14 Juillet mais aussi le débat citoyen, qui, cette année, portera sur la phrase de
Voltaire «Il faut cultiver notre jardin». Ce dernier sera animé par des habitants ayant participé à
une initiation à la conduite de débat. Enfin il y aura aussi les «Fêtes Escales des Zenfants» avec sa programmation jeune public la journée du 15 Juillet.

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.ville-venissieux.fr/fetesescales



Retour page précédente
    

Rechercher dans les communiqués

Proposer un communiqué
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
>>>


Focus
Recettes Lyonnaises

Un guide 100% bilingue de recettes typiquement Lyonnaises avec, pour chacun des plats présentés, les adresses incontournables.

En savoir plus >>


Service d'alerte
Recevez par email les derniers communiqués .
>>

Autres services
Location de salles de conférence de presse >>

Focus
Guide de voyage dans l'Ouest Américain >>



Lyon-Communiques.com
dans les autres régions
. Paris-Communiques.com
. Bordeaux-Communiques.com
. Lille-Communiques.com
. Paca-Communiques.com

 

   LYONannuaire.com

  
  
Lyon-Communiqués est un service édité par LyonWeb.net