Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Fêtes de fin d'année : sur les routes, pas de relâchement, restons vigilants!

Préfecture du Rhône

Communiqué le 20/12/2015
Michel DELPUECH, préfet de la région Rhône-alpes, préfet du Rhône rappelle aux usagers qu'à l'occasion des fêtes de fin d'année, il convient de respecter scrupuleusement le code de la route et les règles de sécurité, de faire preuve de prudence et de vigilance, et d'adapter sa conduite aux conditions météorologiques. 

Cette période est particulièrement sensible en matière d'insécurité routière. Elle génère d'importants flux de circulation liés aux vacances scolaires, mais aussi durant les nuits de Noël et du Nouvel An. C'est également une période propice aux excès, tout particulièrement en matière de consommation d'alcool. 

En France, un accident mortel sur trois est dû à l'alcool en journée et un sur deux la nuit. 
Pour le Rhône, en 2015, ce sont les week-end qui sont les plus impactés par les accidents mortels dus à l'alcool (44%) et 83 % ont eu lieu la nuit.

Pour que la route soit plus sûre pour tous, auto-testez vous : utilisez un éthylotest!
Afin de permettre à nos concitoyens de vivre des fêtes de fin d'année en toute sécurité dans leurs déplacements, les forces de l'ordre seront particulièrement mobilisées pour lutter contre les comportements à risques, tant sur les grands axes, à l'occasion des départs et des retours de vacances, qu'aux abords des lieux festifs et des établissements de nuit, plus particulièrement les nuits des 24 et 31 décembre. 
Des conseils, ainsi que les conditions de circulation, sont disponibles sur le site Internet de bison futé (http:/www.bison-fute.gouv.fr)


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com