Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : santé

Followmed continue à révolutionner la pratique de l'activité des professionnels de santé

Medicall/Followmed

Communiqué le 19/01/2017

 

   

 

 

Fort d'une expertise de 16 ans au travers de Medicall, le n°1 du secrétariat médical en France, Charles Bensignor, Fabien Zekri et leur équipe ont créé Followmed. Cette plateforme de gestion médicale en mode SaaS ne cesse de se développer et propose des fonctionnalités visant à métamorphoser la manière dont les professionnels de santé exercent, tout en servant efficacement les intérêts de leurs patients.




Une plateforme de gestion complète, hautement sécurisée, bénéficiant d'un hébergement dans le cloud et agréée par le Ministère de la Santé.

 

Le monde de la santé évolue et la profession des cabinets médicaux se digitalise. Pourtant, l'offre de services présente sur le marché ne répond pas efficacement aux besoins des professionnels de santé. Ceux-ci regrettent la perte de temps engendrée par des logiciels incomplets ou bogués et des services clients trop souvent non-adaptés. C'est de ce constat qu'est née Followmed.

 

« C'est un enjeu de société. Les médecins généralistes se raréfient, les spécialistes sont surbookés et les patients en pâtissent. Avec Followmed nous offrons aux professionnels de santé l'opportunité de gagner en efficacité au quotidien grâce à des outils de gestion de cabinet performants et centralisés et ce, en toute sécurité. Une vraie réponse aux problèmes d'organisation que connaît l'ensemble du monde médical actuellement et dont nous avons eu connaissance grâce à la relation privilégiée que nous entretenons avec les médecins, via Medicall, depuis 16 ans » déclare Charles Bensignor, co-fondateur de Followmed.

 

Bousculant radicalement les usages, Followmed centralise son offre dans une seule interface, pour le plus grand confort de l'utilisateur. Accessible depuis un PC, une tablette, un smartphone ou tout autre terminal muni d'une connexion Internet, la plateforme englobe un ensemble d'outils et services pensé pour que l'utilisateur puisse profiter d'une autonomie exceptionnelle et d'un gain de temps considérable :

 

·  Le logiciel médical offre aux praticiens un accès direct depuis l'agenda à la fiche patient. Toutes les dernières technologies sont proposées pour la gestion complète des patients et consultations : agenda en ligne, fiche administrative, médicale, antécédents, consultations, ordonnances, courriers, certificats médicaux, documents, etc….

 

  • Réseau social médical : un onglet réseau social médical est proposé aux utilisateurs qui peuvent créer un cercle de professionnels de la santé (exclusivement), publier, échanger, booster des plénières ou congrès… mais aussi prendre connaissance de l'actualité médicale ou encore déposer ou consulter des petites annonces entre professionnels.

 

  • Module prise de RDV : Followmed met à la disposition des praticiens une interface de création et de modification de leur page profil intégrant : photos, présentation, détails de la discipline, honoraires, conseils, géolocalisation et bien entendu, la prise de RDV en ligne par les patients avec notre partenaire RDV Médicaux.

 

  • Page internet référencée sur Google : Followdoc est mis à la disposition des patients pour retrouver d'un clic leurs praticiens et accéder à toutes ces informations ainsi qu'à la possibilité de prendre un RDV 7J/24H.

 

  • La sécurité et confidentialité: L'application Followmed, ainsi que toutes les données, sont stockées et hébergées sur des serveurs agréés par le Ministère de la Santé et bénéficient de normes haute sécurité. Elle ne nécessite aucune installation.

Followmed est également partenaire d'Apycrypt, la messagerie médicale sécurisée et de Vidal Expert, le logiciel d'aide à la prescription.

 

  • La fiabilité : Une équipe de développement est en place pour assurer la maintenance, les mises à jour et veiller au bon fonctionnement de l'ensemble de l'application. Une sauvegarde quotidienne est faite sur 4 sites en France pour une sécurité optimale.

 

Une proposition de valeur rapidement validée par la profession et qui a permis à Followmed de s'assurer un début d'activité prometteur. 


Followmed poursuit son développement et fait évoluer son offre pour simplifier toujours plus la pratique de l'activité des professionnels de santé tout en prenant en compte les intérêts des patients. Ainsi, l'accréditation de la plateforme par la CPAM, entraînant la généralisation du tiers payant et sa prise en charge, devrait se concrétiser au cours des prochaines semaines.

 

A PROPOS DE MEDICALL/FOLLOWMED

Followmed est une plateforme liée à Medicall, leader du secrétariat médical téléphonique, créé il y a 16 ans. Entourée d'une équipe d'experts, Medicall propose une gamme complète de services basée sur les nouvelles technologies pour faciliter une communication incontournable et une proximité nécessaire entre médecins et patients mais aussi, entre professionnels de santé. Chaque plateforme liée à Medicall (Followmed, Followdoc, Followcom et Follownet) apporte  aux  professionnels de santé assistance dans la gestion de leur quotidien.

Followmed est entièrement développée en interne par des équipes qui travaillent en étroite collaboration avec les praticiens. Cette proximité leur permet de faire évoluer régulièrement la plateforme, au fur et à  mesure des besoins exprimés par les professionnels de santé.

Le siège social de Medicall (8 implantations en France) est basé à Sophia Antipolis où une équipe de 45 personnes œuvre, dont les co-fondateurs et développeurs de Followmed.

 

www.followmed.fr - www.facebook.com/followmedfr - https://twitter.com/followmedfr

Contact presse :
Sabrina Disarbois : 06 35 16 70 86 / sabrina.disarbois@adkimist.com

En savoir plus : https://www.followmed.fr/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com