Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Fred Kleinberg présente 2 expositions Reborn Project à Genève & Du paysage à l'intime à Monaco.

Fred Kleinberg

Communiqué le 07/08/2015
COMMUNIQUÉ DE PRESSE :
 
 
Reborn Project
2 septembre au 20 septembre 2015
Vernissage le mercredi 2 septembre de 18h30 à 20h30.
Galerie Frank Pagès
Grand-rue 2 Genève

Reborn Project 
La galerie Frank Pagès a le plaisir de présenter la première exposition de Fred Kleinberg à Genève.Sous le titre «Reborn Project ». Fred Kleinberg exposera des oeuvres d'une nouvelle série de toiles produites entre 2012 et 2015, qui se focalisent sur la puissance du paysage, sur l'horizon, la ramification, la fluidité, le changement. La nature se veut spéculum, miroir des pulsions et des instincts de l'homme.Purification. Initiation.Transformation.
Pour plus amples renseignements :
galerie@frankpages.com
Tel: +41 223119777
+41(0) 78 654 71 23


Du paysage à l'intime
17 Septembre au 3 octobre 2015
Vernissage le mercredi 16 septembre à 18h.
Galerie Adriano Ribolzi
3 avenue de l'Hermitage - 98000 MONACO

 Du paysage à l'intime
Lauréat du Grand prix d'Art Contemporain Gemlucart 2014, concours international placé sous la Présidence d'Honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre et décerné par le Gemluc. La galerie Adriano Ribolzi présente pour la première fois à Monaco Sous le titre : « Du paysage à l'intime » une exposition à caractère rétrospective de l'artiste peintre Fred Kleinberg. Cette exposition donne à voir une sélection d'oeuvres marquantes de son travail de 2006 à aujourd'hui.
 

Biographie
Né en 1966, Fred Kleinberg s'est affirmé, au fil des années, comme un des talents émergents de la peinture française contemporaine. Formé à l'Ecole nationale supérieure des Beaux- Arts de Paris, il expose son travail depuis 1985 en Europe et aux Etats-Unis en Inde et en Chine. Artiste globe trotter, Il a effectué plusieurs résidences d'artiste: à la Villa Médicis à Rome en 1996, au Musée d'art contemporain de Moscou en 2001, en Inde, Art Résidence of Pondichéry en 2004, et en 2010 en Chine en collaboration avec la Hong Merchant Gallery, de Shanghai.  En 2012, La Galerie Messine en collaboration avec la Galerie Polad Hardouin présente sa première exposition rétrospective à Paris. Il est lauréat de plusieurs prix de peinture: Prix du Salon de Montrouge (1998), Prix de la fondation Coprim (2000), Prix de la fondation Taylor (2008), Prix de la fondation Charles Oulmont (2008), Premier Prix du GemlucArt, concours d'art contemporain de Monaco (2014). Fred Kleinberg vit et travaille à Paris.


Une peinture de vérité  par Jean-Luc Chalumeau
Né en 1966, formé à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Fred Kleinberg est un peintre expressionniste, qui a nourri son œuvre à partir de ses résidences et ses voyages à travers le monde, en Inde, en Russie à Rome particulier. Il a multiplié les expositions en France et à l'étranger depuis 1985, et apparaît aujourd'hui dans une maturité impressionnante. Il me semble que sa peinture est une peinture de vérité, parce qu'elle est vraie à trois niveaux : par rapport à elle-même, par rapport à l'artiste, et par rapport à son contenu. Un tableau de Fred Kleinberg répond par avance à tous les « pourquoi », étant entendu que la réponse ne saurait appartenir à l'ordre de l'entendement : c'est dans le sensible qu'il nous plonge et c'est à un acquiescement du corps qu'il invite, aussi bien dans les récents paysages de la série Reborn Project et dans les non moins récentes figures, portraits de l'intime (Intimis) que dans ses compositions plus anciennes inspirées par ses voyages en Inde. La forme est sûre et juste : on est d'autant plus sensible à cette vérité de la peinture venue de la rigueur du sensible que l'on perçoit aussi une vérité par rapport à l'artiste. Il semble en effet que Fred Kleinberg travaille sous l'emprise de deux nécessités, l'une d'ordre technique et l'autre d'ordre quasi spirituel. On ressent fortement, devant ces grandes compositions expressionnistes, que, pour le peintre, faire et être sont une seule et même chose. Enfin, les tableaux de Kleinberg contiennent une troisième vérité : celle de leur contenu. L'artiste ne parle que de ce qui le concerne dans le monde, il n'a rien à démontrer mais il a à montrer ce qui ne peut être décrit. La rage de peindre, cela existe !
Une rage telle que les tableaux de Fred Kleinberg apportent une signification avant les signes, offrent un monde avant les choses. Oui, décidément, une peinture de vérité comme il en est peu d'exemples aujourd'hui.
Jean-Luc Chalumeau est un historien de l'art et un critique d'art français, auteur de nombreux ouvrages sur l'Art contemporain.Il est actuellement le directeur de la revue Verso Arts et Lettres.
 


Visitez le site. Sur ce site qui lui est consacré, vous pourrez découvrir toutes les facettes de cet artiste. Un focus sur sa production de peintures, dessins et gravures réalisée depuis 1999, son actualité... Bonne visite.


















Contact presse :
Fred Kleinberg
61,rue de la goutte d'or 75018 Paris. France
+33 6 10242499



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com