Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

French Tech Connect : Booster l'économie numérique

CCI de Bordeaux

Communiqué le 04/11/2016

Une date à ne pas manquer pour toute la communauté French Tech : le 7 décembre avec l'organisation à la CCI de Bordeaux de la première édition de «FRENCH TECH CONNECT». Un événement qui vise à connecter les startups locales avec les grandes entreprises. Au programme de ce rendez-vous, «pitchs» entre grands groupes et ETI pour faire connaitre leurs besoins opérationnels en matière d'innovation numérique. Exprimées en appels à projets, leurs demandes seront autant d'opportunités de business et de développement pour les entreprises numériques de la région. Date limite de dépôt des candidatures le 23 novembre prochain. 
Lancement, ce vendredi 4 novembre, de la 1ère édition de «FRENCH TECH CONNECT», organisé conjointement par la CCI de Bordeaux, Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle-Aquitaine et French Tech Bordeaux, en partenariat avec BigUp For Startup. L'occasion pour la dizaine de grands groupes ou ETI d'exposer leurs besoins opérationnels en matière d'innovation numérique. 

Créer de nouveaux business numériques 
En constante recherche de nouveauté, une dizaine de grandes entreprises (GROUPE CAISSE DES DEPOTS, CISCO, EDF, ENEDIS, ENGIE…) ont ainsi la possibilité de formaliser sur le site bigup4startup.com plusieurs appels à projets à destination des startups de la région. La même plateforme servira également aux startups candidates. 
Cette journée a un double avantage. Pour la startup, il s'agit d'identifier plus rapidement les bons interlocuteurs et pour le Grand Groupe, c'est l'occasion de sourcer efficacement et rapidement les startups répondant à leur besoin d'innovation en territoire. 

Connexion grands groupes/startups 
«Pas moins de 100 candidatures de startups aux différents appels à projets sont attendus» explique-t-on côté organisation. Première étape le 4 novembre avec le lancement des appels à projets par les 10 Grands Groupes et une mise en ligne sur www.bigup4startup.com. Les startups auront jusqu'au 23 novembre minuit pour y déposer leur candidature sur le même site internet. Deuxième étape, le 7 décembre à la CCI de Bordeaux avec l'organisation de French Tech Connect. 

Mise à contribution de tout l'écosystème numérique 
Au programme de cette journée, 3 temps forts. Premier temps fort, « pitchs » de Grands Groupes, ETI et startups suivis de RDV d'affaires individuels entre les startups sélectionnées et les entreprises ayant formulé leur besoin. Puis un job meeting permettra aux startups de recruter leurs équipes de demain. Enfin, en clôture de la journée, soirée anniversaire des 2 ans de la French Tech Bordeaux. 
Cette journée du 7 décembre sera véritablement placée sous le signe de l'accélération du développement de la filière numérique de la région. 


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com