Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

FRENCH TECH CONNECT : Gros succès pour cette 1ère édition

CCI de Bordeaux

Communiqué le 07/12/2016

Mercredi 7 décembre 2016 – CCI Bordeaux Gironde 

Plus de 1 500 participants ont contribué au succès de la 1ère édition de « FRENCH TECH CONNECT », le 7 décembre 2016 à la CCI Bordeaux Gironde. Cet évènement, dont l'ambition est de connecter les startups locales avec les grandes entreprises, proposait également un job meeting géant et a aussi permis de fêter les 2 ans de la French Tech Bordeaux. 

Journée placée sous le signe de l'accélération du développement de la filière numérique en Nouvelle-Aquitaine le 7 décembre dernier grâce au 1er FRENCH TECH CONNECT. L'évènement était organisé conjointement par la CCI Bordeaux Gironde, French Tech Bordeaux, Bordeaux Métropole et la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec BigUp For Startup. 

28 « pitch » numériques 
La journée a permis de présenter au public les appels à projets lancés le mois précédent par les grandes entreprises à l'attention des startups locales. 8 grands groupes* se sont succédés pour exposer leurs besoins en matière d'innovation numérique. Puis 20 startups sélectionnées parmi celles ayant répondu aux appels à projet, ont à leur tour présenté leur(s) solution(s). 

1 000 participants aux speed meeting et job dating 
Suite à ce grand oral, pas moins de 300 représentants de grands groupes, ETI, entreprises et startups avaient rendez-vous en début d'après-midi pour des face à face en mode speed dating. 
Autre temps fort de ce « FRENCH TECH CONNECT », un job meeting auquel plus de 800 personnes sont attendues. 

150 opportunités d'emploi dans 50 entreprises locales 
Parmi les 50 entreprises du territoire présentes au Job-meeting du 7 décembre, figuraient par exemple Concours Mania, Les Blouses Blanches ou encore 20h33. En plus des offres d'emploi, d'alternance ou de stage, les participants ont également eu l'opportunité de rencontrer sept organismes proposant des formations dans le digital offrant de bonnes perspectives en matière d'emploi, dont E-COD, école de la communication et de la création digitale de la CCI. 

1 500 présents pour les 2 bougies de French Tech Bordeaux 
Enfin, cette 1ère édition de la « FRENCH TECH CONNECT » c'est terminée en beauté avec la soirée anniversaire des 2 ans de French Tech Bordeaux. Pierre GOGUET, Président de la CCI Bordeaux Gironde, Virginie CALMELS, Vice-présidente Bordeaux Métropole et maire adjointe en charge de l'économie, Matthieu HAZOUARD, conseiller régional Nouvelle-Aquitaine délégué à l'Economie Numérique, et Xavier LAINE, délégué French Tech Bordeaux Métropole ont accueilli les membres de l'écosystème numérique bordelais. Pas moins de 1 500 personnes s'étaient déplacées pour souffler les 2 bougies de French Tech Bordeaux. 
* CISCO, EDF, ENGIE, Groupe SUD OUEST, Groupe LA POSTE, ORANGE, SNCF, SUEZ 
FRENCH TECH CONNECT 2016 EN CHIFFRES 
1500 participants 
28 pitches grands groupes et startups 
300 participants au speed dating 
700 participants au job dating 
1 500 personnes mobilisées pour fêter les 2 ans de la French Tech Bordeaux 


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com