Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : environnement

Générale du Solaire finalise la construction de 12 centrales photovoltaïques en toiture - puissance cumulée de 1.1MWc

société

Communiqué le 18/03/2013
Le constructeur et exploitant solaire français Générale du Solaire (GDS) finalise actuellement la construction de 12 centrales photovoltaïques en toiture, pour une puissance cumulée de 1.1 MWc. Les droits ont été achetés à la société Eolfi – Veolia. La transaction a été réalisée par Canopy SAS.
Les centrales photovoltaïques sont construites sur les toitures de 12 lycées de la Région Rhône-Alpes. Ce projet permet ainsi à la Région de rénover des toitures existantes sans frais supplémentaires, de sensibiliser les étudiants aux énergies renouvelables, et de produire de l'électricité propre, permettant d'alimenter l'équivalent de 500 foyers.

Le constructeur et exploitant solaire français Générale du Solaire (GDS) finalise actuellement la construction de 12 centrales photovoltaïques en toiture, pour une puissance cumulée de 1.1 MWc.
Les centrales photovoltaïques sont construites sur les toitures de 12 lycées de la Région Rhône-Alpes. Ce projet permet ainsi à la Région de rénover des toitures existantes sans frais supplémentaires, de sensibiliser les étudiants aux énergies renouvelables, et de produire de l'électricité propre, permettant d'alimenter l'équivalent de 500 foyers.
Ces projets ont été remportés par Eolfi - Veolia dans le cadre d'un appel à projet lancé par la Région Rhône-Alpes en 2011. Eolfi – Veolia a mené à bien le développement des projets pendant 18 mois, avant de lancer un processus de vente pour sélectionner le meilleur constructeur et exploitant capable de répondre au cahier des charges spécifiques de la Région. En septembre 2012, après un long processus de due diligence, Eolfi a sélectionné GDS, conseillé par Canopy, pour l'acquisition de ces projets.
Depuis, GDS a respecté scrupuleusement le cahier des charges de la Région. Elle a ainsi utilisé des modules photovoltaïques français et s'apprête à achever la construction des 12 centrales.
Canopy SAS, spécialiste des ventes et acquisitions de projets d'énergies renouvelables, a accompagné GDS sur l'ensemble du processus d'acquisition : analyse des projets, valorisation des droits, négociation, due diligence complète, rédaction des contrats et exécution de la transaction.
Guy Auger, Directeur Général Adjoint de Eolfi, déclare : « nous sommes ravis d'avoir cédé ces projets à GDS. GDS et Canopy ont travaillé avec motivation et professionnalisme, et nous avons été totalement satisfaits du déroulement du processus de vente. Ces projets constituent un démonstrateur exemplaire pour la Région des possibilités offertes par l'énergie photovoltaïque, et notre capacité à faire des projets qui impliquent un ensemble de constructeurs et fabricants français ».

Daniel Bour, président de GDS déclare : « cette acquisition confirme le positionnement de GDS comme l'un des premiers spécialistes des toitures solaires en France. Notre forte spécialisation nous a ainsi permis de gagner lors de l'appel d'offre CRE 2012 près de 34 toitures supplémentaires de 100-250 kWc. GDS continue son expansion par acquisition et achète continuellement de nouveaux projets prêts à construire, qu'il s'agisse de centrales au sol ou de portefeuilles de toitures de un à plusieurs megawatts. Canopy est le partenaire privilégié de GDS pour l'exécution de ces acquisitions : le portefeuille Eolfi constitue la troisième transaction finalisée avec succès grâce à Canopy, après l'acquisition de deux centrales au sol en Italie en 2012 totalisant 5 MWc ».

À propos de Eolfi :
Fondée à Paris en 2004 et présente en Europe, Eolfi est une société spécialisée dans la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables telles que le solaire photovoltaïque ou l'éolien. Son offre s'adresse aux collectivités, aux industriels et aux investisseurs.
Eolfi couvre toutes les étapes de la production : développement de projets, financement, construction et exploitation.
Opérateur disposant d'une offre globale, la société gère des projets en France, en Grèce et en Pologne.
À propos de Générale du Solaire :
Générale Du Solaire (ex SUNNCO GC) est dédiée au développement, à la conception et à la construction de grandes centrales photovoltaïques. Générale du Solaire possède une solide expérience, notamment sur les installations photovoltaïques sur les toitures où elle est un des leaders français et s'est plus récemment diversifié sur le segment des centrales au sol. La société a construit et mis en service plus de 200 centrales représentant une puissance de 50 MW. Le groupe est aussi producteur d'électricité photovoltaïque en France et à l'étranger en partenariat avec des investisseurs, Générale du Solaire entend poursuivre et accentuer sa politique de partenariat avec les industriels français de la filière.
À propos de Canopy SAS :
Créée en 2008, Canopy est une société spécialisée dans le développement, le financement, l'acquisition et la gestion de projets d'énergie renouvelable, en particulier le photovoltaïque et la bio méthanisation.
Grace à son équipe pluridisciplinaire composée d'ingénieurs, de juristes et de spécialistes du financement, Canopy assure à ses clients un conseil complet pour mener une transaction de A à Z sans besoin d'externaliser.
Rien qu'en 2012, Canopy a réalisé avec succès, pour ses clients, l'acquisition de 39 MWc de projets et la vente de 2 MWc de projets en France et en Italie.
Canopy est présente en Europe, en Afrique et au Moyen Orient.

Contact presse :
Ameline Communication
Audrey Ameline
01 42 02 03



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com