Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Genetec dévoile "Mission Control", son nouveau système d'aide à la décision doté d'une intelligence situationnelle

www.genetec.com

Communiqué le 08/09/2016

Conçu pour s'intégrer à Security Center, la plateforme de sécurité unifiée de Genetec combinant vidéosurveillance, contrôle d'accès, lecture automatique des plaques d'immatriculation, et communications, Mission Control vise à simplifier le travail des opérateurs et le processus décisionnel pendant les activités de routine et les situations indésirables. Le système Mission Control de Genetec devrait être disponible à compter du 4e trimestre 2016

 

Conçu pour répondre aux exigences opérationnelles liées aux déploiements multi-sites à grande échelle notamment, aux établissements d'éducation supérieure et au domaine du transport, Mission Control permettra aux opérateurs de voir leur infrastructure de sécurité dans son ensemble grâce à la visualisation globale, unifiée et axée sur les cartes. Mission Control est bien plus qu'une plateforme de sécurité traditionnelle cette solution permet aux entreprises de gérer les incidents et les situations critiques tout au long de leur cycle de vie : de la surveillance des données relayées par les capteurs à la détection des incidents, en passant par la résolution et l'audit.

 

Grâce à Mission Control, les entreprises pourront élaborer à l'avance leur stratégie d'intervention et leurs plans d'urgence. Les départements de la sécurité et des opérations pourront créer, en fonction de leurs besoins et de leur situation, des catégories d'incidents ainsi que les règles multicouches connexes et automatiser les interventions du système qui en découlent. Ils pourront également associer des flux de travaux automatisés et des procédures normales d'exploitation aux catégories d'incidents, qui sont déclenchées lorsqu'un incident est détecté. Ainsi, les opérateurs sont mieux outillés pour assurer la conformité aux politiques internes et externes.

 

« Les systèmes de sécurité traditionnels sont conçus pour signaler des incidents et déclencher des alarmes, et il revient aux opérateurs d'interpréter l'information et de réagir aux situations. Cependant, vu la complexité accrue des installations de sécurité et l'immense volume de données recueillies par les multiples capteurs, les opérateurs risquent d'avoir de la difficulté à évaluer avec certitude des situations complexes ou à intervenir en cas de menace », explique Jimmy Palatsoukas, directeur principal du marketing des produits de Genetec inc. « Mission Control permet aux opérateurs de mieux gérer les situations indésirables, car il met en corrélation les données entrantes en vue de repérer les situations les plus complexes, met en priorité les menaces et les incidents les plus importants et prévient les réactions émotives en orientant les opérateurs du début à la fin. »

 

Mission Control permet aux professionnels de la sécurité d'avoir une vision plus objective d'un incident donné et de prendre des décisions plus éclairées. Pour ce faire, le système traite les données relayées par les milliers de capteurs et l'information en temps réel connexe, avant de les catégoriser en fonction de l'environnement opérationnel des utilisateurs finaux. Une fois détectés, les incidents déclenchent les flux de travaux et les procédures normales d'exploitation du système qui aident les opérateurs à les gérer du début à la fin. Outre la gestion exhaustive des incidents, Mission Control permet aux opérateurs de gérer des incidents en cours ou antérieurs et de générer des rapports à des fins d'analyse, d'amélioration continue et d'audit.

 

Afin d'améliorer et de simplifier l'expérience des opérateurs, Mission Control comprend des cartes dynamiques encore plus interactives, qui permettent notamment de suivre les incidents en temps réel et de mieux gérer les interventions, ce qui est impossible avec les cartes traditionnelles, qui ne permettent généralement qu'une surveillance des périphériques de sécurité et d'événements uniques. Grâce à l'approche de surveillance, de commande et de contrôle axée sur les cartes, les opérateurs auront une vision beaucoup plus exhaustive de l'environnement de sécurité et seront mieux outillés pour prendre les mesures qui s'imposent.

 

Matthieu Seys, Business Development Manager - Retail & Banking chez Genetec sera ravi de vous recevoir lors du salon EQUIPMAG du 12 au 14 septembre, Porte de Versailles, sur les stands de Sogetrel (N°3H075) et de Videoconsult (N°3H074).

Nous sommes à votre écoute pour organiser des rendez-vous sur place si vous le souhaitez.

 

 

Pour en savoir plus sur Mission Control, consultez la page suivante : www.genetec.commission-control.

 

 

 

À propos de Genetec

GenetecMC produit des logiciels à architecture ouverte, du matériel informatique et des services dans le cloud pour l'industrie de la sécurité physique et publique. Son produit phare, Security Center, réunit la vidéosurveillance sur IP, le contrôle d'accès et la lecture automatique des plaques d'immatriculation dans un système unifié. Pionnière sur la scène internationale depuis 1997, GenetecMC a son siège social à Montréal, au Canada. La société fait affaire avec des entreprises et des organisations gouvernementales réparties dans plus de 80 pays grâce à un solide réseau de revendeurs, d'intégrateurs et de consultants. Fondée sur le principe de l'innovation, GenetecMC demeure à l'avant-garde dans le domaine des technologies émergentes axées sur l'unification des systèmes de sécurité physique.

Pour en savoir plus sur Genetec, visitez le site : www.genetec.com

En savoir plus : http://www.genetec.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com