Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Gérard Collomb ouvre les Rencontres nationales du transport public

Métropole de Lyon

Communiqué le 29/09/2015
Lyon, 29 septembre 2015 
COMMUNIQUE DE PRESSE

  
Les Rencontres nationales du transport public se tiennent du mercredi 30 septembre au vendredi 2 octobre à Lyon-Eurexpo.
Elles rassemblent les principaux acteurs de la chaîne de la mobilité : élus, opérateurs, institutionnels…Les nombreuses tables rondes organisées à cette occasion seront l'opportunité d'échanger et de définir les contours de la mobilité de demain.
 
Gérard Collomb, Sénateur-maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon lancera ces Rencontres nationales, mercredi 30 septembre à 11h30. 
 
Ce sera pour lui l'occasion de rappeler la politique volontariste de la Métropole en faveur des transports publics, pierre angulaire de toutes les politiques de déplacement du territoire. 
 
Depuis 2001, 2 milliards d'euros ont été consacrés au prolongement de deux lignes de métro (A et B), à la prolongation et à la mise en service de 5 lignes de tramway (T1, T2, T3, T4 et T5) et au développement d'une offre de bus à haut niveau de service. 
Durant le mandat 2015-2020, le Sytral, l'autorité organisatrice des transports publics du territoire métropolitain, investira 1 milliard d'euros pour poursuivre cette politique de développement des transports publics.
 
Pour Gérard Collomb : « quand on réalise une ligne de métro, de tramway ou de bus, on lutte contre la fracture sociale, on lutte contra la fracture spatiale car, quand on relie les quartiers enclavés au reste de la ville, on ouvre les possibles pour les plus modestes. »
 
 



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com