Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Greencopper publie plus de 20 guides mobiles pour festivals en 2010

Les éditions Greencopper

Communiqué le 06/07/2010
Greencopper annonce la publication de plus de 20 guides mobiles pour festivals en France et au Québec. Ces guides publiés sous la forme d'applications mobiles gratuites disponibles pour appareils iPhone, Android et BlackBerry connaissent un fort succès auprès des festivaliers.

Les guides mobiles publiés par Greencopper présentent la programmation complète de chaque festival et intègrent des fonctions multimédia comme la consultation de photos et de vidéos. Les guides sont interactifs avec le partage des informations sur les réseaux sociaux et offrent aux festivaliers la possibilité de contribuer au contenu des guides avec leurs photos et commentaires.

Le Festival International de Jazz de Montréal offre un guide mobile Greencopper à ses festivaliers pour la présentation mobile des 800 événements de la 31ème édition du festival. Jean Lalonde, directeur Internet du Festival, explique : «Grâce au soutien de notre commanditaire Bell, nous avons enfin pu répondre à cette demande croissante de nos festivaliers pour une façon plus pratique, riche et écologique de consulter l'information sur notre programmation et nos activités ».

En France, le festival Rock en Seine adopte également la solution Greencopper pour les applications iPhone et Android qui offriront alertes temps réel, carte interactive et géolocalisation du festivalier pour le festival qui se déroulera à Paris du 27 au 29 août. Fleur Richard, responsable presse au festival, précise que « l'application iPhone correspond à une réelle attente de notre public (les 15-25 ans représentent 25% du total des spectateurs) ainsi qu'à une volonté de limiter les documents papier, peu écologiques. Et celle-ci s'avère être un outil ludique, qui permettra à nos festivaliers de s'orienter, de se retrouver et de composer leurs journées de festival ! ».

Gwenaël Le Bodic, président des éditions Greencopper ajoute que « les évènements de toutes envergures adoptent très rapidement ces guides mobiles leur permettant d'établir un canal de communication direct avec les festivaliers. Ces derniers jouent pleinement le jeu en contribuant activement au contenu des guides avec leurs photos et commentaires ».

Après le succès rencontré auprès des festivals de musique, Greencopper propose une gamme de produits mobiles pour les festivals de cinéma, les salles de spectacle et les salons.

Contact presse :
Gwenaël Le Bodic

En savoir plus : http://www.greencopper.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com