Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : handicap

Handi Lyon Rhône ouvre son 1er site à Saint-Priest (69)

Handi Lyon Rhone

Communiqué le 28/02/2014
Handi Lyon Rhône ouvre  son 1er site à Saint-Priest (69) au cœur du parc technologique « Le Pôle »  dans le cadre de son schéma territorial de délivrance de son offre de service « Cap emploi 69* » et « Sameth 69*»

C'est l'occasion pour Gabriel LUNVEN, président, Yves BENOIT-CATTIN, président délégué et Max THOUANEL, directeur général de réaffirmer la volonté stratégique souhaitée par tous les partenaires institutionnels à la suite d'une étude du cabinet Accenture de formaliser concrètement en 2014 la mise en œuvre du schéma territorial de délivrance de l'offre de service « Cap emploi  69» et Sameth 69*.

• Cette 1ère ouverture - avec 5 personnes installées au cœur du Parc Technologique de Saint Priest, où 95 % des entreprises cotisent à l'Agefiph - va permettre de répondre à l'exigence de service attendu à moins de 30 minutes pour l'est du département du Rhône.

• Cette nouvelle et forte proximité sera renforcée par la mobilité de l'équipe qui  - outre le fait de recevoir dans des locaux parfaitement adaptés à l'accueil des employeurs et des personnes en situation de handicap – ira à la rencontre des ses publics sur tous les champs de ses compétences.

* Le Cap emploi 69 porté par Handi Lyon Rhône propose une offre départementale d'aide à l'emploi en milieu ordinaire de travail. Ses services s'inscrivent dans le cadre d'une mission de service public et de cotraitance avec l'État. Ils assurent des services aux employeurs et aux demandeurs d'emploi qui relèvent de la loi du 11 février 2005, en matière de recrutement, de formation et de reclassement professionnel. Ils accueillent, informent, conseillent et accompagnent des personnes en situation de handicap. Ils sollicitent et mobilisent les entreprises du secteur marchand ainsi que les fonctions publiques et suivent le salarié dans l'emploi.
*L'offre de services Sameth est dédiée aux employeurs publics et privés ainsi qu'aux salariés ou agents de la fonction publique afin de permettre le maintien dans l'emploi face à une inaptitude temporaire ou définitive à son poste de travail.

« Handi Lyon Rhône souhaite diversifier ses points d'implantation en direction des zones d'activité comme des lieux d'habitation. Notre arrivée dans le Parc Technologique de Lyon-Saint-Priest, avec son concept d'aménagement innovant et durable croisant économie, écologie et dimension sociale, répond à notre objectif d'aller toujours au-devant des demandeurs d'emploi ou des salariés en situation de handicap, autant que des employeurs  publics ou privés, dans les meilleures conditions d'accueil et de proximité « Gabriel LUNVEN – président Handi Lyon Rhône

«La Ville de Saint-Priest se veut très active en matière d'accessibilité. Pour nous, faire la ville pour tous suppose de la partager dans tous ses aspects : cheminement, adaptation des équipements publics mais aussi emploi. Et à cet égard l'installation de Handi Lyon Rhône au sein du Parc technologique vient utilement apporter un service supplémentaire aux personnes en situation de handicap. Notre partenariat s'en trouvera conforté et facilité. Notre ville est fière de voir associer son nom à celui d'une association dont l'action s'illustre par son volontarisme et son sérieux » .– Martine David - maire de Saint-Priest (69).

à propos de Handi Lyon Rhône  www.handilyonrhone.org  association Loi 1901 au service des employeurs publics et privés depuis plus de 25 ans pour développer l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Elle propose du diagnostic, du conseil, de la formation, du recrutement et du maintien dans l'emploi.
En 3 ans, 54 professionnels ont accompagné 6000 personnes et ont permis à 3600 personnes de retrouver un emploi.
Sous la présidence de Gabriel LUNVEN et Yves BENOIT-CATTIN le conseil d'administration est constitué à la fois de membres et des représentants des personnes morales : Amallia, Apf, April Group, Adapei, Apajh Alr, Arimc, Bio Mérieux, Décathlon, Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, Cgpme, Eurovia/Vinci, Gdf Suez, Medef Lyon Rhône, Merial, Messidor, Ove, Unafam, Veolia Eau, Centre Wittkowska.
INFORMER, FACILITER, ACCOMPAGNER sont les trois maîtres mots qui guident l'action de ses équipes.
L'accès des personnes handicapées à l'autonomie, l'égalité des chances et à une pleine citoyenneté est une valeur fondatrice.

Contact presse :
Coryne Nicq

En savoir plus : http://bit.ly/NaYTLW


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com