Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

Harley Davidson Grand Lyon - Oeuvres d'art sur Blackline : exposition

Harley Davidson Grand Lyon

Communiqué le 06/02/2012
OEuvres d'art sur Blackline

«Create yours !» - exposition inédite jusqu'en mars 2012

Harley-Davidson Grand Lyon fait valoir une originalité créatrice : tel un mécène, la concession a donné carte blanche à quatre noms de la peinture sur moto pour créer la Blackline qui les fait vibrer : Allegoria, Michèle Cigolini, Dominique Houg et Christophe se sont prêtés au jeu.

Résultat : quatre approches, techniques, recherches, et rendus différents qui reflètent la liberté qu'offre cette pratique.

Une idée originale mise en œuvre dans le but de titiller la créativité des afficionados de la marque et d'ouvrir la voie à la personnalisation des machines de série... peinture et accessoires compris ! Pour posséder demain une moto de caractère, toute à soi.

OEuvres d'art sur Blackline
«Create yours !» - exposition inédite jusqu'en mars 2012

Harley-Davidson incarne depuis ses origines la culture «custom». Cette tradition imprègne les harleyistes qui portent tous un regard d'esthète sur leur moto. Pour continuer de faire vivre la légende, Harley-Davidson Grand Lyon fait valoir cette originalité créatrice : tel un mécène, la concession a donné carte blanche à quatre noms de la peinture sur moto pour créer la Blackline qui les fait vibrer : Allegoria, Michèle Cigolini, Dominique Houg et Christophe se sont prêtés au jeu. Résultat : quatre approches, techniques, recherches, et rendus différents qui reflètent la liberté qu'offre cette pratique.
Une idée originale mise en oeuvre dans le but de titiller la créativité des afficionados de la marque et d'ouvrir la voie à la personnalisation des machines de série… peinture et accessoires compris ! Pour posséder demain une moto de caractère, toute à soi.

EXPOSITION ITINERANTE jusqu'au 4 mars (sur le salon de Lyon)
Le vernissage de l'exposition «Create yours» s'est déroulé le 15 décembre 2011 au Pôle Moto Lyon-Nord Dardilly, à l'occasion de la Soirée de Noël. Les quatre modèles gagneront, début février, la concession de Brignais. Ils y seront exposés tout au long du premier trimestre 2012, pour être exhibés ensuite sur le stand Harley-Davidson Grand Lyon durant le Salon du deux-roues.


Harley-Davidson Grand Lyon donne carte blanche à quatre peintres pour personnaliser une Blackline chacun, une moto née des inspirations de la marque.

Rencontre avec chaque peintre

Allegoria “Fondamentaliste”
“La peinture sur deux-roues, c'est ce que je préfère… les belles machines, les carrosseries, c'est mon truc”
L'oeil de Stéphanie Bonhomme se laisse volontiers accrocher par les belles carrosseries deux-roues. Son diplôme d'arts appliqués en poche, elle apprend seule l'aérographe pour le plaisir de magnifier de belles machines. Elle enfourche donc l'univers custom à temps plein, aux trois quarts peuplé de Harley-Davidson.

Michèle Cigolini “Imaginaire et mystique”
“Les motos, ce sont de beaux objets qui se promènent, qui bougent, c'est vivant, ça se partage”
En vingt ans, Michèle ne s'est pas lassée de métamorphoser les motos. Elle s'amuse à explorer un thème pour faire de chaque moto une machine venue d'ailleurs, toute droite sortie de l'imaginaire. Sous ses pinceaux, la liberté qu'offre la personnalisation vibre de toute sa vigueur. Elle manie toutes les techniques, pourvu qu'elles fassent surgir la carrosserie hors-normes qui propulsera chaque Harley-Davidson au rang d'engin digne de collection.


Dominique Houg (Aérodécohd) “100% légende”
“Sur une Harley, j'aime recréer ce que les gens aiment...toujours avec passion”
Autodidacte, fort de sa formation aux Beaux-Arts, Dominique se désigne comme un artiste peintre avant tout passionné par le dessin. Depuis les marges de son cahier d'écolier jusqu'aux lignes de la Blackline, il aime à reproduire à main levée le dessin de son imagination, souvent des «gueules» comme il les appelle. Qu'il s'agisse d'un tableau, d'une fresque murale ou d'une Harley Davidson, il apprécie surtout de faire vivre les thèmes qu'on lui propose.

Christophe (Auto moto design)
“Style constructeur soigné”
“Plus que de dessiner sur les motos, j'aime créer des effets sur les carrosseries”
Christophe place son travail dans une quête d'authenticité et de perfection. Il prend goût à flatter la carrosserie non pas en la recouvrant d'un univers original mais en créant des peintures façon «qualité origine», comme si elles sortaient des lignes du constructeur... simplement un peu plus soignées, raffinées, sophistiquées :
effets chromés, ultraviolets, metalflakes, assortis de finitions de qualité supérieure.

LES GROSSES CYLINDREES ONT VU LE LOU
Harley-Davidson Grand Lyon n'arrête pas là son effort : trois autres motos(Sportster, Fatboy et Fatbob) sont déjà entre les mains des peintres qui devront
cette fois-ci les personnaliser aux couleurs du LOU Rugby !
En effet, Harley-Davidson Grand Lyon, qui vient de remporter la 1ère place des concessions Harley-Davidson en Europe, s'allie pour un partenariat annuel avec le LOU Rugby, entré au TOP 14 cette saison. Les deux équipes gagnantes feront résonner leur puissance réciproque à travers différentes rencontres tout au long de l'année.
Toutes les créations «Create yours !» et du LOU Rugby trôneront sur le stand de la marque de Milwaukee au Salon du deux-roues de Lyon les 2, 3 et 4 mars 2012.

Contact presse :
Amandine Huët & Thierry Pouzol

Le Crieur Public / / amandine.huet@lecrieurpublic.fr

Le Crieur Public / / thierry.pouzol@lecrieurpublic.fr



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com