Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

« HYPNOSE, LES SECRETS DU BONHEUR » de Jacques Marcout

Jacques Marcout

Communiqué le 17/10/2014
Après avoir lui-même été victime d'un état de stress intense, Jacques Marcout prends la décision de s'intéresser aux techniques douces pour soigner les symptômes de son burn-out. A cette occasion, il découvre l'utilisation de l'hypnose Ericksonnienne et de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Ces deux techniques permettent de guider l'inconscient et de l'amener à trouver lui-même des solutions aux problèmes.

L'hypnose se met au service des grands maux de ce siècle : le stress, le surmenage, le burn-out, le manque de confiance en soi, les problèmes de communication mais elle permet aussi de résoudre les problèmes d'addictions (drogues, alcools, tabacs, internet…), de deuil, de phobies, ou encore ceux liés aux accidents de la vie (divorce, déprime, dépôt de bilan…).
Face à un monde en pleine mutation, avec la pression des nouvelles technologies (Internet, smartphone, sms, réseaux sociaux, médias) Jacques Marcout nous fait découvrir les bienfaits de l'hypnose sur notre bonheur intérieur, avec son livre « Hypnose, les secrets du bonheur » aux éditions Dangles qui parait en octobre 2014. De ses débuts aux plus récentes découvertes sur l'hypnose, avec les techniques pour mettre les personnes en état modifié de conscience, et les mots qui soignent les maux, c'est un état des lieux passionnant qui est réalisé dans cet essai. Fait de témoignages, d'expériences vécues, de cas cliniques et de petits exercices faciles, cet ouvrage vous permettra de mieux connaître l'influence des mots, des médias, des pensées et des émotions sur votre santé et de trouver en vous-même les clés pour mieux vivre.

Avec cet ouvrage accessible à tous et résolument positif, Jacques Marcout propose de soigner les maux avec des mots. Son discours, agrémenté de cas précis et d'exercices pratiques à faire chez soi, permet de mieux comprendre les problèmes qui nous entourent.

L'objectif est donc de redonner la confiance en soi tout en mettant les clefs de réussite de notre côté.

Table des matières :
 Des origines aux premières découvertes sur l'hypnose
 La magie de l'hypnose : soigner les maux avec des mots, à travers différents cas
 La quête du bonheur intérieur avec notre inconscient

Pour les entreprises, l'hypnose aiderait à :
 Mieux communiquer en équipe
 La prise de parole en public
 La gestion du stress
 La confiance en soi
 Eviter les maladies psychosomatiques

Jacques Marcout, diplômé en Sciences Politiques, en Sciences Sociales du Travail et en ergonomie appliquée, dirige depuis 20 ans, une société de coaching et de stratégie en communication. Il est aussi un hypnothérapeute formé en hypnose Ericksonnienne et en Programmation Neurolinguistique avec Olivier Lockert. Désormais, il travaille avec de nombreux chefs d'entreprise, décideurs ou patients, afin de les aider à mieux appréhender le stress au travail.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com